Laval

Laval

Accueil  /  Actualités  /  Mon alternance en Bachelor Communication Webmarketing à Laval

Mon alternance en Bachelor Communication Webmarketing à Laval

Alexandra et Elise, un duo de passionnées

Alexandra Betton, étudiante en Bachelor Communication Webmarketing à l’Ipac Bachelor Factory Laval et alternante au sein de l’Épicerie de Fontaine Daniel, nous livre son expérience :  

"J’ai choisi l’Épicerie de Fontaine-Daniel car je suis passionnée par le bien-être et cela passe par les produits biologiques, locaux et éco-responsables qu’elle propose. Les avantages de travailler ici sont le cadre apaisant du lieu et de l’Épicerie, l’ambiance atypique côté « humain/valeurs » et l’esprit d’entraide de la coopérative. De plus, il y a beaucoup de produits à valoriser par la communication. "

Pour en savoir plus sur cette enseigne d’avenir nous avons interviewé la responsable, Elise Glémain.  

 "Nous avions un sérieux besoin de développer la communication entre autres en créant un site internet et en valorisant notre travail sur les réseaux sociaux. Il nous manquait du temps pour mener cela à bien et le profil d’Alexandra et sa volonté correspondait parfaitement à nos attentes."

Zoom sur notre partenaire   

"L’épicerie de Fontaine Daniel un commerce coopératif de proximité et convivialité. Nous sommes à la fois une épicerie majoritairement bio et locale, un bistroquet, une librairie et l’accueil promeneur du village. Nous avons ouvert les portes de l’Épicerie en mai 2015. Nous avons fait le choix de vendre bio et local car pourquoi aller chercher loin quand cela peut être fabriqué et produit par des artisans du coin ? ;)"

Et la vie de commerçant face au second confinement ?

"Nous le vivons sereinement et rassurés que la population se tourne vers nous, preuve d’un service de qualité rendu à la population mais aussi la valorisation de tous les artisans locaux. Les Français retournent dans les cuisines, pour manger sainement et de saison, c’est rassurant. "
 
 
 

 


Partagez