Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Une première année en Bachelor Open, ça donne quoi ?

Une première année en Bachelor Open, ça donne quoi ?

Perdu(e) dans tes études ? Le Bachelor Open permet de trouver sa voie en te permettant de toucher à tous les secteurs ! Voici ce que pense Marie-Amélie en première année de Bachelor Open.

Qui es-tu ?

Je m’appelle Marie-Amélie, j’ai 18 ans et je suis en première année de Bachelor Open. Je me suis orientée vers ce cursus car je ne savais pas vraiment quoi faire à la suite de mon bac. Comme son nom l’indique, ce Bachelor reste vraiment ouvert, il nous ouvre plein de portes et de spécialités qu’on voit pendant 3 ans. C’est très concret comme formation, le jeudi nous assistons à des séminaires qui nous servent à découvrir certains métiers comme l’immobilier, le transport et la logistique, les ressources humaines

Les séminaires consistent en quoi ?

Ce sont des professionnels et des professeurs qui nous expliquent leurs journées, les bases du métier, ils nous font découvrir leurs secteurs !

Pourquoi cette formation ?

Car je ne savais pas quel schéma d’étude choisir, mais aussi parce que j’étais en STMG, j’ai donc des bases dans le commerce en général, j’ai beaucoup d’expérience professionnelle en lien avec le commerce.

Pour la suite de ton Bachelor, y’a-t-il une formation qui te donne envie ?

J’aime beaucoup l’événementiel, on verra bien par la suite !

 

Envie d'en savoir plus ? Documente-toi !


Partagez