img-20191fhfgghdgjrtj122-fx144154-resize-min-0

Jeunes diplômés, les entreprises vous attendent malgré tout en 2020 !

Dans un article paru la semaine dernière sur le site de l'Étudiant, Etienne Gless, Chef d'enquête et Journaliste spécialisé dans l'Education nous apprend que plusieurs acteurs, dont de Grandes écoles, des universités, des associations d’apprentis ou représentant le secteur du conseil, proposent des mesures d’urgence pour éviter l’explosion du chômage des jeunes diplômés en 2020.

Pas loin de 700.000 jeunes diplômés pourraient faire cette année leur entrée dans la vie active. Pour éviter que la promotion 2020 des jeunes diplômés ne soit "sacrifiée" sur l’autel de la récession économique, plusieurs instances plaident auprès des pouvoirs publics pour des mesures temporaires destinées à faciliter leur insertion professionnelle.

"Nos propositions doivent être envisagées comme des outils de relance économique. Nous appelons les entreprises qui le peuvent à prendre des engagements forts pour l’embauche des jeunes", explique par exemple Jacques Fayolle, directeur de Télécom Saint-Etienne et président de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (Cdefi).


Pour retrouver cet article c'est ici > https://tinyurl.com/y7hhjfrn