Lille

Lille

Accueil  /  Actualités  /  Témoignage d'Alice, étudiante en Bachelor affaires internationales

Témoignage d'Alice, étudiante en Bachelor affaires internationales

Je m'appelle Alice, je suis entrée en section Affaires Internationales à l'Ipac Bachelor Factory Lille après l'obtention de mon Bac ES et poursuit actuellement avec une seconde année toujours dans cette spécialité. Je vais vous parler de mon parcours au sein de l'école ! 

 

J’ai choisi l’Ipac Bachelor Factory pour les deux premières années en programme génraliste afin de mieux définir mon projet professionnel. Après le bac je savais que je voulais étudier le commerce mais pas quel spécialité exactement et l’école permet d’en découvrir tous les aspects en nous accompagnant au travers de stages, de séminaires et de conférences. Je voulais vraiment pouvoir tester par moi même ce qui me correspondait le mieux avant de me spécialiser !

 

J’ai choisi Affaires Internationales (AI) car j'ai toujours aimé apprendre de nouvelles langues et surtout découvrir de nouvelles cultures, l’option AI nous donne une vision plus internationale du commerce avec les séminaires et modules enseignés en petits groupes et entiérement en anglais avec des professionnels.

 

Une chose est sûr les missions professionnelles (stages chaque vendredi) tiennent une place très importante en première et deuxiéme année, elles permettent de gagner en expérience et en assurance professionnelle. Elles m’ont permis de mettre en pratique mes acquis théoriques dans différents domaines (RH, évènementiel, commerciale). Elles m’ont aussi aidé à mieux connaitre le métier que je veux désormais exercer !

 

L’année prochaine, une fois mon stage de fin d'année terminé, je poursuivrai sur un bachelor Affaires Internationales. Grâce aux universités partenaires de l’école, nous avons la possibilité de partir une année compléte en programme Erasmus. De mon côté j'ai choisi : l’Evènementiel et les Entreprises d’Innovation à Amsterdam. J'ai vraiment hâte de commencer !! En plus une fois mon année terminée je pourrais bénéficier d'un double diplôme, celui de l'Ipac Bachelor Factory Lille et celui de l'université Hogeschool InHolland d'Amsterdam !


Partagez