Lille

Lille

Accueil  /  Actualités  /  [ s e m i n a i r e ] IMMOBILIER

[ s e m i n a i r e ] IMMOBILIER

L'objectif de notre école de commerce étant de faire découvrir et tester les différents métiers et secteurs  auxquels les étudiants peuvent prétendre avant leur choix de spécialisation en troisième année, différents stages, conférences et séminaires leurs sont proposés.

Aujourd'hui nos factoriens lillois, accompagnés de leur intervenant en Immobilier, ont cloturé leurs séminaires sur le secteur avec la découverte des ''ventes aux enchères à la bougie'' se déroulant au Palais de Justice de Lille.

Ces ventes volontaires organisées par les chambres des notaires sont ouvertes à tous. Elles permettent de céder tout type de bien immobilier au plus offrant.

Les étudiants ont pu notamment découvrir que le terme ''vente à la bougie'' vient du fait que la durée de l’enchère est limitée à la consumation de deux petites bougies qui, lorsqu’elles s’éteignent, laissent monter une fumée indiquant leur extinction.

 

Grâce à cette session, ils ont pu découvrir sous un autre jour les achats et investissements immobiliers, et surtout, qu'il existe une grande diversité de métiers dans l'immobilier, contrairement à ce qu'ils pourraient croire.

 


Partagez