Laval

Laval

Accueil  /  Actualités  /  Une ancienne étudiante, devenue chargée de développement vous coache

Une ancienne étudiante, devenue chargée de développement vous coache

Dans le cadre de notre atelier “Techniques et Recherche d’Entreprises”, Marion Boutruche est intervenu auprès de nos étudiants de Bachelor Marketing Commerce & Négociation.

Ancienne étudiante du Bachelor Ressources Humaines à l’Ipac Bachelor Factory Laval, elle est aujourd’hui chargée de développement Ressources Humaines (RH) chez Jouve Mayenne.

Grâce à son expérience et son savoir-faire, elle a su répondre à toutes les questions de nos étudiants sur le Curriculum Vitae (CV) et la lettre de motivation.

Des conseils pour améliorer sa candidature ?

Marion conseille de mettre en avant ses compétences comportementales que l’on appelle « soft skills ». Elle souligne également que rester soi-même est l’essentiel que ce soit pour le CV ou pour la lettre de motivation.

Il ne faut pas négliger le visuel de son CV puisque ça va permettre au recruteur de se souvenir de vous et de l’inciter à vous contacter. C’est pourquoi un CV coloré sur une page aura plus d’impact que d’un CV simple sur plusieurs pages.

Et pour la lettre de motivation ?

Il s’agit d’être très précis sur la demande à savoir si c’est un stage ou une alternance et sur quelle période. Le petit plus est de mettre en lien vos expériences avec les missions qui vous seront confiées en entreprise.

  • Très important : la personnalisation de la candidature en fonction du recruteur (nom du directeur, directeur ressources humaines, ou entreprise) joue un rôle important, et peut faire la différence.

Pour en savoir, inscrivez à nos prochains événements !


Partagez