Annecy

Annecy

Accueil  /  Actualités  /  Le tourisme, une reprise qui fait du bien !

Le tourisme, une reprise qui fait du bien !

Le monde du tourisme renait de ses cendres après de longs mois d’arrêt. De quoi rassurer les étudiants du Bachelor Tourisme à la recherche d’une alternance pour septembre 2020 !

Un secteur fortement touché par la crise

Depuis le début de la crise sanitaire, le monde du tourisme a été un des secteurs les plus touchés : suppression des trois quarts des vols aériens, circulation des trains presque à l’arrêt, fermeture des frontières, etc. Depuis la levée du confinement, la relance est en marche : après avoir été enfermés durant des mois chez eux, les Français veulent voir du pays et en profiter un maximum au cas où une nouvelle vague arriverait.

Les mesures d’hygiène et de sécurité mises en place dans le pays rassurent les Français

Que le monde touristique français se prépare ! C’est à une toute autre cible qu’ils devront s’adresser cette année. En effet, bien que la France soit la première destination touristique au monde à date, ce sont les Français eux-mêmes que relanceront le tourisme dans le pays : ils l’ont annoncé, 9 Français sur 10 passeront leurs vacances d’été dans l’Hexagone !

De plus, la tenance confirme que les pays limitrophes tels que la Belgique et l’Allemagne privilégieront également les déplacements en voiture dans leur propre pays ou chez leurs voisins, soit en France.

Les agences et compagnies relancent leur activité

Après des mois d’arrêt complet, les agences et compagnies de voyage mettent les bouchées doubles pour tenter de rattraper leur perte engendrée par le confinement. C’est pourquoi ils ont besoin d’aide pour remettre la machine en marche et ils privilégieront l’embauche d’alternants plutôt que de salariés grâce à l’aide financière apportée par l’Etat.

De quoi rassurer nos étudiants en Bachelor Tourisme du campus Ipac Bachelor Factory Annecy !

Mais n’oubliez pas, afin de relancer le monde touristique et de sortir au plus vite de cette crise, il faut appliquer les gestes barrières et porter le masque pour vous protéger mais également pour protéger les autres.


Partagez