Vannes

Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Melody, stagiaire au Festival Photo à La Gacilly.

Melody, stagiaire au Festival Photo à La Gacilly.

Melody, étudiante en deuxième année du Bachelor OPEN à  l’Ipac Bahcelor Factory de Vannes, revient sur son expérience de stage au sein de l’équipe du Festival Photo de La Gacilly.

Organisé par une association, ce festival se déroule du 1er juin au 31 octobre, et présente une exposition photo dans les rues de La Gacilly. Cette exposition a pour but de sensibiliser les gens sur les changements environnementaux, mais présente également tous les pays du monde.

Melody à la hauteur d’un évènement de taille

Qui dit évènement, dit organisation. Melody s’occupe d’organiser et de promouvoir toute la première semaine, qui est la semaine d’organisation. Elle organise tous les évènements de la musique au transport. Cette première semaine est importante, puisqu’elle ouvre le bal et accueille de grands photographes.

Elle nous confie que son stage se déroule à merveille et qu’elle s’est très bien intégrée à l’équipe. Très satisfaite de cette expérience, elle recommande vivement à ceux qui en auront l’opportunité d’y passer leur stage.

 

Une formation professionnalisante

Entre les vendredis en insertion réelle en entreprise et son stage de 3 mois, Melody a eu l’occasion de découvrir plein de domaines d’activités et ainsi de déterminer ce qui lui plaisait ou non. Cette fois, elle en est sûre, elle veut travailler dans l’évènementiel plus tard.

Le Bachelor OPEN permet vraiment de découvrir tous les domaines d’activités et d’avoir une vue d’ensemble sur le monde de l’entreprise.

 

Un conseil pour vous, futur étudiants

"Soyez curieux", insiste Melody. "Cela peut vous permettre de vous rendre compte qu’un métier n’est pas fait pour vous. A l’inverse, si vous pensiez ne pas aimez un métier, faites quand même l’effort d’essayer, de découvrir à travers les missions et les stages. Vous pourriez être agréablement surpris. C’est tout l’intérêt du Bachelor OPEN !"


Partagez