Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Cassandre & Wallis, Direction Amsterdam !

Cassandre & Wallis, Direction Amsterdam !

Cassandre et Wallis, nos 2 étudiantes Ipac Bachelor Factory de Rennes, se sont envolées direction les Pays-Bas afin de réaliser leur 3ème année dans l'Université de Haarlem, située à seulement 20 petites minutes d'Amsterdam.

On a appris en un semestre plus que pendant toute notre scolarité

Au programme :

  • 1er semestre : cours de management et des matières satellites comme la philosophie d'entreprise, l'éthique, le droit international et européen
  • Second semestre : majoritairement des cours de marketing

Même si l'année est loin d'être terminée, nous apprécions d'ores et déjà la nette amélioration de notre niveau d'anglais.

Désormais, suivre un cours en anglais ne nous pose plus aucun problème, puis les enseignants sont toujours prêts à nous aider en cas de difficultés. Dès le 1er cours, ils nous ont communiqué leurs adresses mail.

Notre vie étudiante aux Pays-Bas

Nous sommes suprises par l'intégration que l'Université de Haarlem permet. En effet, chaque semestre donne lieu à une journée d'intégration. Ces journées permettent d'apprendre à se connaître les uns des autres, à créer du lien, et cela, en allant au-delà des frontières culturelles auxquelles nous sommes tous confrontés chaque jour.

Nous avons fait pas mal de connaissances, que ce soit grâce à des journées sportives réunissant à la fois étudiants comme enseignants ; ou bien lors de soirées, de visites culturelles, toute sortie est propice pour créer du lien !

Nous partageons un appartement à Amsterdam, idéalement placé : face à la gare centrale, avec une vue sur les canaux. 

Amsterdam est une ville très agréable à vivre, nous nous y sentons en sécurité au milieu des Hollandais, bien plus souriants qu'en France. 

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent s'envoler aux Pays-Bas ?

Le principal conseil que nous donnerions : anticiper la recherche de votre logement qui peut être assez laborieuse !

 

Comme Cassandre & Wallis, vous êtes désireux d'étudier à l'étranger ? 


Partagez