Paris Sud

Paris Sud

Accueil  /  Actualités  /  Thomas, nous partage son expérience au sein de l'école Ipac Bachelor Factory Paris Sud

Thomas, nous partage son expérience au sein de l'école Ipac Bachelor Factory Paris Sud

Thomas, étudiant en Bachelor Immobilier à l’Ipac Bachelor Factory Paris Sud, s'est prêté au jeu des questions-réponses.

Quel est ton parcours ?

Du haut de mes 27 ans, j’ai un parcours que l’on pourrait qualifier d’atypique.
En effet, en parallèle de mes études de Droit à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, j’ai créé une société de transport de personnes. Une forme d’alternance avant l’heure.
In fine, j’ai trouvé la licence de droit trop théorique. C’est ainsi que j’ai souhaité m’inscrire en troisième année de Bachelor en gestion d’affaires immobilières, dans ce secteur passionnant, porteur et surtout : concret.

 

Comment as-tu choisi l’école ?

Le choix de l’école fut une évidence. L’Ipac Bachelor Factory est reconnue, et est classée parmi les meilleures écoles en région parisienne. Par ailleurs l’appellation du diplôme est gage d’une reconnaissance à l’échelle internationale, où le « Bachelor » est répandu. Une fois mon choix arrêté et le contact établi, j’ai pu apprécier d’emblée, une certaine réactivité, la mise à disposition d’une documentation fournie, et une équipe mobilisée pour l’élève avant même l’inscription.

Pourquoi avoir choisi l’alternance au sein de l’école ?

Comme j’ai pu l’évoquer, j’ai toujours eu un pied dans le monde professionnel tout en ayant l’autre dans le monde scolaire. Pour moi, l’alternance représente l’opportunité de valider un diplôme tout en engrangeant de l’expérience professionnelle. Cela peut être perçu comme une réponse simpliste, toutefois ce sont ces deux aspects qui sont valorisés dans le monde du travail.

Qu’as-tu pensé de ta formation au sein de l’école ?

La formation qui m’a été dispensée a marqué un renouveau pour moi. J’ai repris goût à l’apprentissage, je n’ai pas vu l’année passer, tant elle fut intéressante. En tant qu’étudiant, cette année a été ma préférée. En dépit du contexte délicat en cette année 2020, j’ai pu apprécier une réactivité à toute épreuve, et un suivi rassurant, assuré par ma responsable de formation Madame Cabit. C’est une grande école à échelle humaine.

Où en es-tu maintenant (tes projets futurs) ?

Le meilleur reste à venir, et à l’instar des autres élèves de ma promotion, j’ai eu des propositions professionnelles intéressantes dans le monde de l’immobilier. Je me laisse actuellement un délai de réflexion à ce sujet, sur la suite à donner.

As-tu des conseils à transmettre aux futurs élèves ?

Croyez en vous, en vos compétences. Pour le reste, vous serez très bien encadré au sein de l’Ipac Bachelor Factory.


Partagez