Paris Ouest

Paris Ouest

Accueil  /  Actualités  /  Quelques conseils pour réussir son télétravail !

Quelques conseils pour réussir son télétravail !

Quelques conseils pour réussir son télétravail !

Vous avez commencé le télétravail comme nous tous ? Du mal à vous habituer ? 

Ipac Bachelor Factory Paris Ouest vous donne quelques conseils pour rester efficace et assurer un bon rythme de travail.

  • Choisissez un environnement propice au travail 

Si vous disposez d'une pièce libre que vous pouvez utiliser comme bureau, laissez tous document de travail dans cet espace dédié. Il est impératif de ne pas mélanger la sphère privée et la sphère professionnelle. Si vous ne disposez pas d'un espace de travail, tentez de le créer en aménageant un coin dans votre chambre/salon. C'est une règle de base du télétravail.

  • Planifiez, organisez, responsabilisez

Une journée de travail se prépare, elle implique une mécanique de travail différente. Préparez-vous des TO DO LIST réalisables en listant toutes vos tâches. Continuez à planifier en prévoyant des deadlines dans votre semaine, de ce fait, vous garderez un rythme de travail efficace. 

  • Restez disponible 

Pour ne pas ressentir l'éloignement et ne pas perdre le rythme, gardez au maximum le contact avec vos camarades et vos interlocuteurs pédagogiques ou professionnels. Pour fluidifier les échanges et faciliter le travail, mettez en place des outils collaboratifs, de la gestion des plannings au suivi des projets.  

  • Accordez-vous des pauses

Faites des pauses régulières. Les personnes pratiquant le télétravail indiquent souvent être beaucoup plus concentrés et par conséquent, oublient parfois de s'arréter pour prendre des pauses. Sortez de votre environnement de travail et profitez-en pour décrocher quelques minutes, vous aérer l'esprit... pour revenir encore plus efficace. 

  • Limitez les distractions durant les heures de travail

Il faut garder en tête que c'est comme si vous étiez au travail. Alors les pauses fréquentes (checker les réseaux sociaux, répondre aux mails personnels...) sont à éviter. Pour ce fait, vous pouvez désactiver les notifications et/ou vous réserver ces activités à vos moments de pause. 


Partagez