Angers

Angers

Accueil  /  Actualités  /  Témoignages - Portrait d'Elsa AMONT, responsable pédagogique

Témoignages - Portrait d'Elsa AMONT, responsable pédagogique

Pour Ipac Bachelor Factory, il est important de proposer le meilleur accompagnement possible pour nos étudiants. Dans cette démarche, elle recherche les meilleurs professionnels pour rejoindre son équipe pédagogique. Aujourd’hui nous vous présentons Elsa Amont, 38 ans qui est formatrice en RH (Ressources Humaines) depuis 1 an. Cette année, elle devient Responsable Pédagogique pour les filières Bachelor Ressources Humaines et Bachelor Gestion de la Paie et du Social.

Parlez-nous de votre expérience :

J'ai travaillé pendant 7 ans en grande distribution, années pendant lesquelles j'ai repris mes études d'abord en cours du soir pour valider un DU Gestion des RH et en présentiel à temps plein pour valider une licence pro RH en 2008. J'ai ensuite travaillé dans des cabinets de reclassement pendant 3 ans où j'accompagnais des personnes licenciées pour raisons économiques, à retrouver un emploi. J'ai également eu plusieurs expériences en agences intérimaires et autres CDD en entreprise ou dans le domaine de la formation. En 2014 j'ai décidé de reprendre une nouvelle fois mes études pour valider un Master RH que j'ai obtenu en 2016. Le monde agricole est venu me chercher pour travailler dans une fédération qui aide les CUMA à gérer leur personnel. Je les accompagnais de la réflexion sur le besoin en main d'œuvre, jusqu'au recrutement puis pendant le contrat et jusqu'à la fin du contrat quel que soit le type de fin (démission, rupture conventionnelle, licenciement, retraite).
 

Quelles matières enseignez-vous à Ipac Bachelor Factory ?

 

Je vais enseigner : la gestion des recrutements, le pilotage RH, la fonction RH et gestion des rémunérations, négociations sociales, plan de développement des compétences, séminaire découverte RH.

Pourquoi être intervenante à Ipac Bachelor Factory ?

J'ai avant tout envie de transmettre ce que je sais tout en continuant à apprendre. Enseigner dans une école qui vous pousse à toujours développer vos compétences et à avoir une approche plus pratique que théorique était ce que je cherchais.

Pourquoi devenir Responsable Pédagogique ?

C'est une mission que l'on m'a proposée et qui, je pense, va me permettre d'accompagner les étudiants dans leur projet professionnel et pas seulement sur des cours précis. En tout cas c'est de cette façon que je vois les choses, on verra ce que ma première année me réserve !

 


Partagez