Toulouse

Toulouse

Accueil  /  Actualités  /  5 bonnes raisons de venir étudier à Toulouse

5 bonnes raisons de venir étudier à Toulouse

Si vous souhaitez intégrer une des écoles de commerce Ipac Bachelor Factory, voici 5 bonnes raisons de choisir celle de Toulouse.

 

Élue meilleure ville étudiante depuis 5 ans

Pour la cinquième année consécutive, la ville rose décroche la première place du classement des meilleures villes étudiantes en 2021. Reconnue pour la qualité des formations dispensées, du cadre de vie plaisant et surtout du marché de l’emploi riche et dynamique, Toulouse est la ville préférée des étudiants français.

Le climat

Les douces températures et le temps ensoleillé pendant une grande partie de l’année représentent un vrai bonheur et une qualité de vie conviviale pour les Toulousains.

Un patrimoine culturel dense et diversifié

Avec plus de 2 000 ans d’histoire, Toulouse compte trois sites inscrits au patrimoine de l’Unesco, tel le célèbre canal du Midi. De nombreux monuments et musées figurent au sein de la capitale de la région Occitanie. Le Capitole, le musée des Augustins, la basilique Saint-Sernin, la cité de l’espace ou encore le couvent des Jacobins… De nombreux lieux historiques à découvrir. Pour des moments plus paisibles, vous pouvez vous promener au jardin des plantes ou encore au jardin japonais mais également le long de la Garonne.

 

Entre mer et montagne

Avec un emplacement idéal, les toulousains ont l’embarras du choix pour leurs escapades. La douceur de la mer Méditerranée ou les côtes de l’océan Atlantique, la destination sera vite atteinte. Pour ceux qui préfèrent la montagne, les Pyrénées sont juste à côté pour s’amuser en toute saison.

Festive toute l’année

La ville rose est festive et dynamique, habitée par des milliers d'étudiants, Toulouse est synonyme de “fiesta”. L'incontournable place Saint-Pierre vous laisse l’opportunité de faire la fête dans des bars mythiques de la ville ou encore la rue Gabriel Péri qui compte une dizaine de bars et boîtes de nuit.

 

 

 

  


Partagez