Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Le quotidien de Maxence étudiant en télé-travail

Le quotidien de Maxence étudiant en télé-travail

Maxence est étudiant en Bachelor Marketing, Commerce et Négociation à l'école de commerce Ipac Bachelor Factory de Rennes, et également en alternance dans l’entreprise La Vie Mobile.

Cette société propose entre autres, aux particuliers, des mobiles, des forfaits Internet et aux entreprises des abonnements Internet, pour fixes et mobiles, et des hébergements. Les missions principales de Maxence y sont de développer le B to B ainsi que le marketing digital.

Nous avons voulu savoir ce qui changeait dans le quotidien de Maxence pendant la période de confinement inédite, et dans la poursuite de son activité en télétravail :

"Je me fixe des objectifs dès le début de journée"

Le plus significatif est qu’il n’y a plus de visites physiques, plus de déplacements chez les prospects et les clients. Il est également plus difficile de rester productif. Chez soi, on est plus facilement distrait.

[Pour pallier ces risques, Maxence a trouvé la solution :] Je me fixe des objectifs dès le début de la journée. J’organise mon temps, c’est-à-dire, je travaille sur la stratégie le matin et sur l’opérationnel l’après-midi. Le fait d’alterner les tâches permet de rester productif car la lassitude n’a pas le temps de s’installer. Je reste motivé.

La plupart de nos interlocuteurs sont également confinés, il est donc plus facile pour moi de les contacter et de fixer un rendez-vous. Et puis même si les échanges se font en visio, ils sont généralement plus courts qu’en face à face. Bien sûr les échanges, en face à face physique, avec mes collègues me manquent. Heureusement, dans ma société, nous sommes bien équipés pour rester constamment en contact !


Partagez