Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Isabelle, formatrice en Ressources Humaines sur Teams

Isabelle, formatrice en Ressources Humaines sur Teams

Isabelle Blin, formatrice en Ressources Humaines, est intervenue trois jours cette semaine auprès de nos Bachelor en Gestion de la Paie et du Social et confinement oblige, via la plateforme Teams.

  • Que pensez-vous de l'enseignement à distance ?

J’ai déjà pratiqué l’enseignement distanciel et j’apprécie cette manière de former. Mais je reconnais que j’ai dû faire des aménagements sur le cours prévu. Ces aménagements consistent à découper un cours en séquences pour permettre l’alternance entre théorie et mise en application. Le résultat est une progression plus rythmée et donc plus simple et plus claire pour les étudiants.

  • Quelle est la différence par rapport à un cours en présentiel ?

Nous n’avons pas les étudiants en face à face donc pas leurs réactions suite à ce qu’on leur transmet. Il faut donc tout mettre en œuvre pour ne pas perdre leur attention et s’assurer que notre message passe bien et ne pas hésiter à les interpeler, comme en présentiel.

Une autre astuce est de glisser des jeux, des animations, dans sa progression pédagogique avec l’outil Kahoot par exemple, qui permet de créer rapidement et facilement des tests en ligne et également de vérifier que tout le monde est bien connecté. Pour moi, le distanciel assure aux étudiants un enseignement de qualité car les enseignants se doivent d’avoir un contenu « nickel ».


Partagez