eleves-ambassadeurs-paris

Élèves Ambassadeurs

L'école de commerce Ipac Bachelor Factory Paris crée le projet Ambassadeurs :  nos étudiants prennent la parole.

De nombreux étudiants en Bachelor sont volontaires et motivés pour la réalisation de ce projet. découvrez les retours d'expérience de nos Ambassadeurs : Enora, Mélina, Sofiane, Laurène et Roxana :

Enora étudiante en Bachelor 1ère année. Ambassadrice au Lycée Jules Hardouin-Mansart (Yvelines)

" Une expérience intense des plus stimulantes et enrichissantes sur le plan personnel. Etre Ambassadrice m’a permis non seulement de peaufiner mon projet professionnel mais également de conseiller les futurs bacheliers sur les possibilités de poursuites d’études proposées par mon école. "    

Mélina, étudiante en Bachelor 1ère année. Ambassadrice au Lycée Jacques Prévert (Hauts de Seine)

" Une expérience unique. Avoir la chance d’échanger avec les terminales m’a aidée à comprendre les enjeux de l'orientation. J’ai parlé de mon parcours, ce qui m'a amenée à choisir  mon école de commerce et pourquoi j’envisage, une fois mon diplôme obtenu, de poursuivre mes études dans cet établissement. J'aimerais renouveler l'expérience d'Ambassadeur l'an prochain. J’aurai acquis de nouvelles expériences que je pourrai partager ! "

Sofiane, étudiant en Bachelor 1ère année. Ambassadeur au Lycée Descartes (Hauts-de-Seine)

" Je pensais que les élèves en terminale étaient très informés sur les choix d’études supérieures. À travers les nombreux échanges qui se sont présentés, j'ai découvert que ce n'était pas toujours le cas. "

Roxana, étudiante en Bachelor 1ère année. Ambassadeur au Lycée Descartes (Hauts-de-Seine)

" Ma principale motivation, en tant qu’Ambassadrice, est d’échanger et d’apporter  des conseils aux étudiants lors de mes interventions. En plus de leur apporter mon témoignage, ce projet m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences. J’ai vaincu ma gêne à m’exprimer en public, un atout pour mes examens oraux et présentations en classe ! J’espère avoir aidé les lycéens que j'ai rencontrés dans leur choix d'orientation. "