Actualité

Chambéry-Albertville / Parole d'élève

En ce début d’année scolaire, nous avons rencontré Laura CECCALDI, étudiante en Bachelor Logistique et Transport  au sein de l'école de commerce Ipac Bachelor Factory qui nous a raconté son parcours à cheval entre le sport de haut niveau et la poursuite de ses études.

« Après avoir suivi le Pôle Espoir Handball en seconde et en première, j’ai passé un Baccalauréat scientifique et je me suis ensuite consacrée au sport de haut niveau durant 2 ans. J’ai repris mes études et passé un BTS CGO, suite à ce diplôme je me suis orientée vers une Licence Professionnelle Banque et Gestion de Patrimoine qui ne m’a pas convaincu.

Durant cette année où j’ai arrêté mes études, j’ai effectué plusieurs stages dans des secteurs divers et variés pour découvrir plusieurs domaines. C’est mon stage effectué chez Easydis Casino qui m’a décidé de me réorienter vers un Bachelor Logistique et Transport à l’Ipac Bachelor Factory de Chambéry-Albertville. J’ai trouvé un contrat de professionnalisation en alternance chez NANTET Locabennes, filiale du groupe de BTP et Environnement SERFIM, qui exerce ses activités en Savoie et en Haute-Savoie, au sein de laquelle j’ai comme projet de mettre en place un système de géolocalisation pour améliorer le processus de traitement de l’information.

Le programme du Bachelor Logistique et Transport est très varié mais aussi très complet. L’unité d’enseignement « Logistique et Transport » me plaît particulièrement car elle regroupe l’ensemble des fonctions du management de la Supply Chain. Parallèlement je continue à pratiquer le handball au niveau National, ce qui me demande une certaine rigueur avec mes semaines réparties entre séminaires, entreprise et sport. »