format-vignette-ipac-bachelor-factory-1-20

Témoignage de Lisa, diplômée du Bachelor Marketing Commerce et Négociation

Lisa, diplômée du Bachelor Marketing Commerce et Négociation à l’Ipac Bachelor Factory de Caen  en 2012, nous fait part de son expérience pendant cette période de déconfinement, si particulière.

Bonjour Lisa, tout d’abord, pourriez-vous présenter le poste que vous occupez actuellement ?

Bonjour,

Dans l’événementiel depuis mon alternance en Bachelor Marketing Commerce & Négociation, je suis actuellement Assistante de Direction au Centre International de Deauville.

Le palais des Congrès accueille et organise des événements BtoB (congrès, séminaires, incentives etc.) ainsi que des événements BtoC (Deauville Gourmet Gourmand, Art Shopping, Conférences etc.).

Le C.I.D est entre autres le co-organisateur du Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Mon poste d’Assistante de Direction consiste notamment au suivi et à la coordination des événements BtoC - Grand Public : Montage et suivi des rétroplannings, des budgets, de la commercialisation et de la communication autour des événements, en lien avec la Direction.

Comment travaillez-vous le déconfinement ?

Aujourd’hui, toutes les manifestations qui devaient se tenir au C.I.D du printemps jusqu’au mois d’août sont annulées ou reportées. Nous avons donc été mis en télétravail et en activité partielle depuis le début du confinement.

Je suis en contact, via des outils de visioconférence, quotidiennement avec mes collègues pour préparer le retour sur site des équipes dans le respect des mesures sanitaires. Nous préparons également les événements qui se tiendront à partir de septembre et travaillons sur les nouvelles méthodologies de travail que nos clients pourront appliquer à partir du mois de septembre. Nous anticipons les défis auxquels nous allons devoir faire face afin de préserver la santé et la sécurité de tous.

Que vous a apporté votre titre, obtenu à l’IPAC BACHELOR FACTORY de Caen ?

Mon diplôme à l’Ipac Bachelor Factory, couplé à l’alternance, m’a permis de développer une certaine adaptabilité et une polyvalence. Jongler entre les différents projets, c’est comme passer des cours de finance, de marketing, et le lendemain assurer les missions qui m’étaient confiées par mon entreprise. Chaque projet est une véritable étude de cas. Et aujourd’hui, au vu du contexte, l’adaptabilité et la flexibilité acquises durant mes études sont plus qu’utiles.