Caen

Caen

Accueil  /  Actualités  /  NOUVELLE FORMATION A L’IPAC BACHELOR FACTORY CAEN POUR LA RENTREE 2022 !

NOUVELLE FORMATION A L’IPAC BACHELOR FACTORY CAEN POUR LA RENTREE 2022 !

Le Campus Ipac Bachelor Factory Caen ouvre le Bachelor Gestion de la Paie et du Social pour la rentrée 2022.

C’est une formation qui vous assurera de nombreuses compétences en gestion de la paie, en comptabilité et en ressources humaines.

En initiale ou en alternance, notre Bachelor en Gestion de la Paie et du Social est parfaitement ajustée aux pratiques et techniques des professionnels qui vous donne accès à un secteur attractif qui recrute largement.

FLORIAN, RESPONSABLE PEDAGOGIQUE VOUS EN DIT PLUS SUR CE BACHELOR :

Je suis Florian, Responsable Pédagogique du futur Bachelor Gestion de la Paie et du Social qui ouvre sur le campus Ipac Bachelor Factory Caen à la rentrée 2022.

Avant d’être Responsable Pédagogique au sein de l’Ipac Bachelor Factory Caen, j’ai évolué lors de mes études et de mes expériences (stages, alternance, poste) dans le vaste monde des Ressources Humaines et notamment dans le milieu de la paie et du contrôle de gestion sociale.

J’ai approché plusieurs secteurs d’activités : associatif, sanitaire, industriel, médicosocial ou encore celui de la formation dans le domaine privée ou public, ces expériences diverses permettent une vraie vision à 360 de l’impact des ressources humaines dans les différents secteurs.

J’ai fait le choix de devenir Responsable Pédagogique au sein de cette école de commerce car pour moi ça a été comme une évidence avec un slogan « Zéro erreur d’orientation ».

Mon rôle au sein de cette école et du campus est de planifier, organiser, manager et accompagner les étudiant dans leur réussite.

J’accompagne au maximum les étudiants vers leurs envies, leurs attentes et leurs ambitions à l’aide des filières spécialisées en 3ème année en alternance.

Pour vous projeter dans le Bachelor gestion de la paie et du social, essayez d’imaginer les missions d’un Chargé.e de la Paie et du contrôle de gestion sociale ? C’est fait ? Je suis sûr qu’à 80% que vous avez imaginé une personne derrière son écran à pointer ses variables de paie.

Et bien non, il faut savoir défaire ces idées reçues sur ce domaine des Ressources Humaines. Au-delà des saisies des variables de paie, il y a :

  • Le management
  • La conception des rapports (bilan social, rapport d’égalité Femme/Homme...)
  • L’analyse
  • Le dialogue social
  • Le bien-être des collaborateurs et des collaboratrices
  • L’aspect juridique
  • Et encore d’autres dimensions encore peu mis en avant dans ce métier

Le Bachelor Gestion de la Paie & du social du Campus Ipac Bachelor Factory Caen répond à toutes ces attentes avec des modules variés, des jeux d’entreprises, des oraux et de la pratique !

 

Alors si vous êtes motivé, énergique et déterminé, rejoignez-nous pour la rentrée 2022 !

Télécharger notre brochure


Partagez