Caen

Caen

Accueil  /  Actualités  /  DUODAY : EMPLOI EN ALTERNANCE & HANDICAP

DUODAY : EMPLOI EN ALTERNANCE & HANDICAP

 A l’occasion du Duoday, qui s’est déroulé le 27 mai 2021, découvrez nos offres d’alternance accessibles aux personnes en situation de handicap.

Nos offres d'alternance accessibles aux personnes en situation de handicap

Pour les découvrir, rien de plus simple : suivez ce lien !

Le Duoday, qu'est ce que c'est ?

Le Duoday est un évènement national organisé par LADAPT, l’Agefiph et le FIPHFP. Il a pour objectif de faciliter le recrutement en favorisant la rencontre entre employeurs et demandeurs d’emploi. Lors de ce Duoday, une personne en situation de handicap est en duo avec un professionnel volontaire afin de : 

  • Découvrir un métier
  • Participer activement
  • Vivre une immersion en entreprise
  • Dépasser les préjugés

Une référente handicap sur le Campus caennais

Pascale Lobreau, chargée de mission sur la RHF (RESSOURCE HANDICAP FORMATION) à l’ALFEPH, témoigne :

Ma mission est de soutenir les projets en formation, qu’ils soient en alternance ou en formation continue de personnes avec tous types de handicap. On peut travailler sur la compensation technique, humaine, organisationnelle, des prestataires peuvent intervenir pour identifier les besoins précis et mettre des outils adaptés en place. On fait aussi de la co-construction et de la réflexion sur comment faciliter un parcours de formation d’une personne en situation de handicap (temps de travail, sensibilisation des équipes...).

Être accompagné est un choix : nous accompagnons les personnes reconnues RQTH si elles le souhaitent ou nous pouvons aider dans les démarches de reconnaissance RQTH, identifier les potentiels besoins : Nous sommes là pour soutenir les projets de formation des personnes en situation de handicap et faire prendre conscience des possibilités et solutions.

Catherine Duchâtel, formatrice à l’AFTEC Caen est référente handicap du campus. Elle assure le lien avec les personnes en situation de handicap et l’association ALFEPH. N’hésitez pas à la contacter pour toutes questions relatives au handicap. 

 


Partagez