Caen

Caen

Accueil  /  Actualités  /  Association Children of India

Association Children of India

 

L’association Children of India, créée par la lycéenne Margaux du lycée Sainte Marie, vient en aide aux enfants défavorisés d’Inde. 6 étudiants sont membres de cette association. Grâce à eux, des fournitures scolaires, mobiliers et vêtements ont pu être financer pour ces enfants. Margaux, présidente, et Lauriane, présidente adjointe, ont présenté leur association à nos étudiants en Bachelor OPEN et Bachelor Affaires Internationales première et deuxièmes année : 

« Nous avons eu la chance d’aller dans une école pour enfants défavorisés. De ce fait, nous avons décidé de créer cette association pour pouvoir aider ces enfants et leur permettre un nouvel accès à l’éducation en leur achetant des chaises, des tables et des uniformes puis, par la suite, leur permettre également d’avoir accès à l’eau et à l’électricité dont ils ne disposent malheureusement pas. » 

C’est avec une grande émotion que Margaux et Lauriane nous explique leur premier voyage sur place : « Nous avons rencontrés des enfants qui n’ont rien mais qui sont tout de même souriants et heureux. A partir de là, on se remet vite en question. »  

Margaux nous raconte : « Lorsque nous leur avons donné des gâteaux, ils ne les ont pas mangés mais les ont plutôt rangés. Nous pensions qu’ils n’aimaient pas ça, mais c’était finalement pour les partager avec leur famille. Ils préfèrent se priver pour leur proches et les rendre heureux. »  

Nos étudiants, touchés par ces mots et ces gestes, se sont majoritairement proposés pour réaliser leur mission professionnelle dans cette association. Ils se constitueront en groupes de travail : réseaux sociaux, partenariat, mécénat, animations diverses.  

Un grand merci à Margaux et Lauriane pour leur intervention et leur engagement dans ce projet porteur de valeurs fortes. Un grand merci également à Madame Agnès Lemetais, documentaliste et représentante de l’association, pour sa disponibilité et sa proposition de collaboration. 

 


Partagez