Caen

Caen

Accueil  /  Actualités  /  Antoine, en échange Erasmus en Croatie

Antoine, en échange Erasmus en Croatie

« Je suis arrivé à Split il y a 1 mois et je partage un appartement avec trois autres étudiants internationaux : de Grèce, Belgique et Italie. La colocation est une très bonne opportunité pour progresser rapidement en anglais, seule langue que nous avons en commun.

Mon niveau était assez faible avant de partir, aujourd’hui j’ai déjà  beaucoup progressé. Les premiers cours ont ont demandé un temps d'adaptation pour comprendre la langue. Mais c'est maintenant beaucoup plus facile car nous sommes peu nombreux dans les classes, ce qui facilite l’apprentissage et les échanges.

Partir avec Erasmus est un vrai avantage pour l’intégration. Toutes les semaines, des évènements sont organisés par les étudiants croates pour faciliter les rencontres avec les internationaux. Ce sont des moments de détente bien sûr, mais aussi l’opportunité d’accéder rapidement aux informations pratiques sur les habitudes locales, sur les lieux à voir … Le week-end prochain, je vais visiter le Monténégro et la Bosnie avec des amis Erasmus. »

 

 


Partagez