kelsey-knight-sfrw5gchola-unsplash-1-min

Le secteur du tourisme, une relance attendue

Le secteur du Tourisme a été très touché lors de la période de crise sanitaire. En effet, celui-ci a été à l'arrêt pendant plus de 2 mois et commence à reprendre petit à petit son activité. Une reprise attendue puisque la France est une destination très prisée par les touristes étrangers, ce qui en fait la première destination mondiale. On peut alors se demander quel sera le tourisme de demain et comment participer à cette réinvention ?

 

La France 1ère destination mondiale

Le secteur du tourisme représente en France :

  • 2 millions d’emplois dans le secteur touristique
  • 90 millions de visiteurs étrangers chaque année
  • 1ère destination touristique mondiale

 

Le tourisme priorité de l’État

Fleuron de l’économie française, le tourisme est apparu comme une priorité de l’État. Afin de rassurer les français et l’ensemble des acteurs du secteur, l’ex Premier Ministre Édouard Philippe a mis en place un accompagnement. Celui-ci va permettre de soutenir la reprise et la relance de l’activité touristique. L’ex Premier Ministre l’a assuré, les Français partiront en vacances cet été. Des déclarations qui ont permis de soulager le domaine du Tourisme et laisser entrevoir une demande d’emploi afin d’assurer cette reprise.

 

Une nouvelle forme de tourisme ?

Les français ont dû changer leurs plans de vacances cette année et semblent se diriger vers des vacances plus vertes et au sein de l’hexagone. En effet, 9 français sur 10 vont passer leurs vacances en France. Cette volonté démontre une certaine solidarité chez les français qui participeront cet été à l’économie touristique du pays.

Cette période laisse également entrevoir une nouvelle forme de tourisme comme par exemple les visites virtuelles proposées par le Musée du Louvre.

 

Se former et participer à la relance avec notre Bachelor Tourisme

Afin de se réinventer et de relancer leur activité, les acteurs touristiques ont besoins de profil formés pour intégrer le secteur. De plus, grâce à l’aide financière à hauteur de 8000€ pour les étudiants jusqu’à la licence, cela leur ouvrira davantage d’opportunités lorsque ils seront en recherche de stage ou d’alternance. Le Bachelor Tourisme de IPAC Bachelor Factory permet aux étudiants de se former sur le pilotage de projet touristiques innovants et en adéquation avec l’actualité.

Vous souhaitez participer à ce défi afin réinventer le tourisme de demain ? Inscrivez-vous ou contactez-nous pour avoir plus d’informations sur notre Bachelor Tourisme !