Accueil  /  Actualités  /  TALENT GAME : découvrez le podium !

TALENT GAME : découvrez le podium !

édition 2021 - EN PARTENARIAT AVEC LA BANQUE DE FRANCE

Découvrez les 3 équipes qui ont pris place sur le podium !

Après le Talent Game sur l’employabilité, nos étudiants en Bachelor Commerce, Marketing & Négociation ainsi que nos étudiants en Bachelor Ressources Humaines ont planché sur un tout nouveau challenge : une compétition inter-campus, axée sur l’analyse financière en partenariat avec la Banque de France.

Le principe ?

Ce Talent Game est axé sur l’environnement économique des entreprises.

En groupe, les étudiants ont dû se projeter sur un projet d’entreprise, se mettre dans la peau d’un entrepreneur et ainsi prendre les bonnes décisions stratégiques.

Ce challenge développe leur capacité à prendre les bonnes décisions dans un contexte réel de travail et économique de l’entreprise. Cette compétition permet également d’aider les étudiants qui le souhaitent, à se lancer dans l’entrepreneuriat en ayant de meilleures notions sur l’environnement économique de leur société.

Les mots d'ordre de cette compétition inter-campus ? La bienveillance et l'esprit d’équipe.

Une mise en pratique concrète

 

Afin de poser le contexte, une conférence a été organisée par la Banque de France leur permettant d’avoir quelques bases en analyse financière.

S’en est suivi la création de leur entreprise “fictive” puis l’analyse pour le cas OVERBOARD.

Pour réussir ce jeu, les étudiants doivent établir deux états financiers (compte de résultat et bilan) en cohérence avec les prévisions commerciales et les capacités de production des fournisseur. L'objectif est ainsi d'avoir une croissance réfléchie et harmonieuse, sans forcément chercher à maximiser le chiffre d'affaires.

 

Suite à la sélection des équipes gagnantes de chaque campus, une vidéo pitch a été réalisée par chaque équipe dans le but de séduire le grand jury.

Nous félicitons donc les 3 équipes gagnantes : 

 

Un grand merci au partenaire Banque de France x EDUCFI qui a su mettre au challenge nos jeunes talents !

 


Partagez