factory-vannes

#Vismaviedeconfiné - Emilie RICHE, Directrice Ipac Bachelor Factory à Vannes

Emilie RICHE, Directrice de l’école Ipac Bachelor Factory de Vannes témoigne sur les méthodes mises en place par le campus afin d’apporter des cours de qualité aux étudiants.

Découvrez son témoignage :

Appréhender une situation inédite

« J’ai appréhendé cette situation en prenant connaissance des outils de connexion à distance en amont de cette situation de crise. Toute l’équipe pédagogique Ipac Bachelor Factory, à Vannes et au niveau national, est mobilisée pour coordonner l’activité pédagogique de nos écoles. 

 

Ma mission est de m’assurer que tout le process de connexion à distance est connu et maîtrisé des formateurs et apprenants. C’est aussi de la disponibilité de la part de toute l’équipe afin de solutionner les différentes problématiques rencontrées (problèmes de connexion, de compte, …). »

 

Mettre en place l’enseignement en distanciel

« Tout d’abord nous avons mis en place l’organisation de tous les cours, partiels, oraux (avec jury professionnel) grâce au logiciel Teams. 

À la suite de ça, nous avons procédé à l’envoi de tutoriels aux apprenants et formateurs : nous proposons également de nombreuses formations en ligne à nos formateurs sur les différents outils utilisés actuellement. »

Une adaptation réussie

« Les formateurs et étudiants sont reconnaissants de tout ce qui a été mis en œuvre. Selon eux, « l’équipe est disponible et à l’écoute » et « l’école s’est très vite adaptée donc aucune rupture n’a eu lieu dans nos apprentissages ».

 

Me concernant, je trouve que cette nouvelle organisation est opérationnelle et bénéfique. Cette situation illustre parfaitement un cas de « gestion de crise » pour nos apprenants. »