Vannes

Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Séminaire de rentrée Vannetais

Séminaire de rentrée Vannetais

Le thème du séminaire : Une chasse au trésor dans Vannes intra-muros. 
En effet, les élèves ont dû élucider des énigmes lancées par l’équipe pédagogique via les téléphones portables des joueurs. À chaque solution trouvée, ils en recevaient une nouvelle notification les amenant à chercher un nouveau lieu : « Instrument à vent multiforme dont la caractéristique est de produire les sons à l’aide d’ensembles de tuyaux sonores, je me trouve à l'intérieur d'un édifice de style gothique. ». 
Ainsi, les étudiants se sont notamment arrêtés devant Vannes et sa femme, l’orgue de la cathédrale Saint-Pierre, la porte prison, la halle aux poissons ou encore devant les lavoirs de la ville de Vannes. Dès lors qu’ils trouvaient un lieu, des défis et/ou des questions de culture générale étaient proposés, comme le défis dab (une photo était à envoyer à l’équipe du campus) ou encore des jeux : jeu de carte memory, lancer de dé, le jeu des bâtonnets, et une passe à dix chronométrée. 
 
Les étudiants d’IPAC BACHELOR FACTORY Vannes en découverte du DéDalE
À la suite de leur chasse au trésor, l’équipe pédagogique avait réservé le DéDalE, lieu artistique dédié aux arts urbains. Grâce à une formatrice du campus bénévole au DéDalE (Mme Pondard) et la coordinatrice du site, chaque salle était animée par ses explications. De belle découvertes artistique pour les étudiants.
 

Partagez