Vannes

Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Retour sur le Talent Game

Retour sur le Talent Game

Le traditionnel « TALENT GAME », challenge national inter-écoles Ipac Bachelor Factory, a eu lieu la semaine dernière à l’Ipac Bachelor Factory de Vannes ! Cette année encore, le Campus est sorti victorieux de ce concours, après la victoire en 2018 d’Aristide dans la catégorie Logistique & Transport.

Retour sur l’événement auquel toutes les promotions vannetaises ont participé.

 

Booster l’employabilité

 

Le thème de ce challenge est l’employabilité des étudiants, et l’entreprise support 2019 était le mythique Club Med. Ce challenge a pour objectif de se démarquer de ses concurrents sur une candidature spontanée (en lien avec le cursus des étudiants) qui comprend un CV, une lettre de motivation et une présentation vidéo.

 

Les Bachelor Communication & Webmarketing à l’honneur !

 

Cette année, c’est un étudiant de Vannes, Elouan SANCHEZ, qui a remporté la 1ère place du podium de la catégorie Communication & Webmarketing, en concurrence avec les étudiants de Lille et de Genève!

Dans cette catégorie, les étudiants devaient mettre en avant leur créativité. Pour ce faire, les étudiants ont dû réaliser un CV vidéo, en utilisant leurs acquis vus en cours, comme par exemple l’utilisation de logiciels de montage vidéo.

 

 

« Une expérience enrichissante »

 

Elouan, vainqueur 2019 de la catégorie Communication & Webmarketing, revient sur son aventure au sein du Talent Game.

« C’est une expérience vraiment enrichissante professionnellement, mais également personnellement. Elle m’a permis de me projeter dans mon futur professionnel, mais aussi d’utiliser mes acquis de cours.

Ce challenge permet une vraie cohésion avec le groupe, et notamment avec l’équipe de soutien sans qui je n’aurais pas réussi à gagner. A la fin de challenge, je me rends compte que mon choix de formation a été motivé par mon envie de création et de travail en équipe »

 

Encore un grand bravo à tous les étudiants pour leur participation !


Partagez