Vannes

Vannes

Accueil  /  Actualités  /  Quels métiers du tourisme faire en Bretagne ?

Quels métiers du tourisme faire en Bretagne ?

Chaque année, la Bretagne séduit plus de 13 millions de touristes avec son accueil chaleureux, ses paysages époustouflants, son littoral unique et ses nombreuses spécialités culinaires bretonnes.
Une véritable aubaine pour le secteur touristique qui bénéficie d’un bassin d’emploi très attractif.
 

Le bachelor Tourisme de Vannes

C’est pourquoi l’Ipac Bachelor Factory Vannes propose de former les professionnels du tourisme de demain grâce à notre Bachelor Tourisme.
Dans ce bachelor, nous abordons de nombreux domaines de compétences afin de former des professionnels polyvalents :
 
- Communication
- Gestion de projet (Hébergement, animation, transport)
- Accueil
- Conseil
- …
 
Ce diplôme se prépare en alternance pour vous permettre d'acquérir une première expérience significative dans le secteur du tourisme.
Le Bachelor Tourisme, très recherché par les entreprises, offre de nombreux débouchés sur de nombreuses professions, les voici.
 

Chef de produit touristique

Le chef de produit touristique va mettre en œuvre les démarches pour concevoir les forfaits et les séjours qui vont pouvoir par la suite être proposés dans les agences spécialisées. Il façonne ainsi chaque étape du voyage : comment se déplacer, le prix, la durée…
 

Responsable du développement touristique

Être responsable du développement touristique c’est vouloir rendre attractif un lieu, une activité… Le rôle de ce responsable du développement touristique sera de gérer et d’augmenter l’activité touristique d’un lieu, dresser une analyse et identifier un potentiel mais aussi mettre en œuvre une stratégie de développement avec les acteurs du secteur.

 

Accompagnateur de voyage

L’accompagnateur de voyage doit gérer d’une main de maître une expédition ou un voyage.
Il gère ainsi toute l’organisation de A à Z, que ce soit les réservations ( hôtel, attractions, les moyens de locomotions), la planification, la négociation des tarifs, les connaissances touristiques à apporter... Il doit être organisé, faire preuve d’une bonne gestion et d’une rigueur sans faille mais aussi être capable de faire face aux imprévus, il doit toujours avoir un plan de secours !
 

Et bien plus encore

Il existe encore une multitude d’autres métiers du tourisme à découvrir et à créer en Bretagne ! Alors n’attendez plus si le tourisme est votre passion.

 
 
 
 
 

Partagez