masque-temoignages

Mélissa, Bachelor Tourisme

Mélissa, diplômée en 2015 d'un Bachelor Tourisme à l'école de commerce Ipac Bachelor Factory de Rennes, vient d'être nommée Directrice de l'Hôtel Ibis Rouen Nord, après une année d'alternance décisive au sein du groupe Ferré Hôtel.

Pourquoi avoir choisi le Bachelor Tourisme de l'Ipac Bachelor Factory?

Après le Bac, j’ai intégré un BTS tourisme. Une fois diplômée, il me paraissait essentiel de progresser en anglais pour travailler dans ce secteur. Je suis partie en Angleterre, en tant que fille au-pair. À mon retour, j’ai intégré l'agence Thomas Cook comme représentante des destinations Egypte, République Dominicaine et Espagne. Cette expérience était vraiment enrichissante mais imposait de nombreux déplacements. J’ai donc décidé de reprendre mes études. Le Bachelor Tourisme en école de commerce et en alternance était la formation idéale pour moi.

Comment s’est passée la recherche d'alternance ?

L’école m’a présenté à l’équipe du Groupe Ferré Hôtel. La session de recrutement a été difficile et très sélective mais j'ai décroché un poste au sein de l'hôtel Novotel de Rennes.


Comment avez-vous évolué au sein de l’entreprise ?

J’ai commencé au poste de réceptionniste, un vrai challenge commercial. J’ai rapidement voulu évoluer vers un poste de direction, mais j'avais encore besoin d’être formée. J’ai quitté mon poste pour intégrer l'hôtel Mercure de Cesson Sévigné, du même groupe. C’est une petite équipe, il faut être polyvalent. Cela m'a permis de faire mes armes pour envisager de prendre la direction de l’Hôtel Ibis Rouen Nord Barentin.

Que retenez-vous du Bachelor Tourisme à l’Ipac Bachelor Factory ?

L’année est passée très vite. Elle était tellement riche.

J’ai apprécié la relation avec les intervenants. Les professionnels étaient disponibles pour échanger et nous aider à répondre à nos problématiques. On a abordé énormément de notions, en gestion, marketing, relation client, gestion de projet. D'ailleurs je pars avec mes cours à Rouen, certaine qu'ils me seront très utiles dans ce nouveau challenge.