ipacbachelorfactoryrennes-borne-ilo

Les bornes Ilo s'installent à l'Ipac Bachelor Factory de Rennes

Il y a quelques semaines, Crystal, étudiante sur le Bachelor Evénementiel et Communication à l'Ipac Bachelor Factory de Rennes, nous faisait part des missions qu'elle avait pu réalisées chez Ludik Energie, une agence d'animation événementielle spécialiste du développement durable.

Depuis la rentrée, les étudiants de l'école de commerce peuvent utiliser l'une des bornes Ilo conçues par Ludik Energie : un service original et écologique qui permet de recharger son téléphone tout en pédalant. Elles sont également connectées puisqu'une application sur smartphone permet aux utilisateurs de relever des défis.

Un exemple de projet étudiant financé par la CVEC

Au total, ce sont 4 bornes colorées (2 en intérieur et 2 extérieur) qui ont été installées par le prestataire sur l'ensemble du campus. Initié au mois d'avril dernier, le projet porté avec Crystal vise notamment à informer les étudiants et équipes enseignante et administrative, sur l'importance de l'énergie renouvelable, et à inciter à la pratique sportive d'une manière ludique. Nous remercions le CROUS Rennes Bretagne, par le biais de la CVEC (Contribution de Vie Etudiante et de Campus) pour sa participation financière dans la mise en oeuvre de ce projet ! Bravo et merci également à Crystal pour son accompagnement !

Curieux.se ? Vous souhaitez les tester ? N'hésitez pas à venir visiter les locaux de l'école à l'occasion d'une session d'admission > consultez notre agenda !