Rennes

Rennes

Accueil  /  Actualités  /  Formez-vous à l'audiovisuel !

Formez-vous à l'audiovisuel !

Jean-Christophe BORDERIE, formateur en audiovisuel, intervient auprès des étudiants en Bachelor Marketing Communication et Publicité et Bachelor Evènementiel et Communication à l’Ipac Bachelor Factory à Rennes.

Professionnel avant tout passionné par son métier

Anciennement animateur-radio pour Europe 2 puis formateur pour un éditeur de logiciel pharmaceutique, Jean-Christophe BORDERIE travaille à son compte en tant que spécialiste en audiovisuel. Création de films d’entreprise, reportages, podcasts, cv vidéo, il a créé son entreprise Ille Médias en 2013.

Il y a une forte dynamique pour développer l’audiovisuel dans la communication. Les vidéos sur internet représentent plus de 80% du trafic internet mondial. La réalisation audiovisuelle est donc incontournable pour la communication.

Jean-Christophe souhaite transmettre aux étudiants sa manière de travailler

L’objectif de ma formation en audiovisuel est d’aller à l’essentiel sur la partie théorique pour qu’ensuite, les étudiants puissent mettre en pratique très rapidement ce qu’ils apprennent en cours.

On apprend les codes et la base de la technique cinématographique de manière plus théorique puis on met simultanément en pratique les techniques de réalisation acquises tout au long de l’année à travers des projets concrets en groupe. Les étudiants réalisent un film et une interview en passant par toutes les étapes de création : synopsis, séquencier, découpage technique d’un film, technique journalistique, son, lumière, photographie, tournage et montage.

Une fois les codes abordés en formation, libre court à la créativité des groupes d’étudiants pour la réalisation finale des projets. Pour ce faire, nous avons la chance d’avoir du matériel de mis à disposition pour aborder la partie technique et mettre en pratique.

Si vous souhaitez intégrer nos formations Bachelor Marketing, Communication et Publicité et Bachelor Evenementiel et Communication, n'hésitez pas à télécharger votre dossier de candidature. À bientôt !


Partagez