Montpellier

Montpellier

Accueil  /  Actualités  /   Fabrice Deys, intervenant à l'Ipac Bachelor Factory Montpellier

Fabrice Deys, intervenant à l'Ipac Bachelor Factory Montpellier

TÉMOIGNAGE : FABRICE DEYS, INTERVENANT A L'IPAC BACHELOR FACTORY MONTPELLIER

 

.

 

Fabrice Deys est intervenant à l'Ipac Bachelor Factory ou il enseigne les matières "Problématique d'entreprise" ainsi que "Processus d'achat et négociation commerciale".  Il nous fait l'honneur et le plaisir  de partager son expérience et ses conseils au travers d'un témoignage écrit. 

 

  • Quelle est votre parcours / activité professionnelle ?

Après un Master en commerce international obtenu en 2007, j’ai travaillé 4 ans en Europe en tant que responsable grands comptes export dans l’industrie. J’ai ensuite évolué vers des fonctions de marketing et de management : chef de produit marketing et directeur marketing que j’ai exercé pendant 6 ans. Aujourd’hui je gère un site web de vente ligne et je suis formateur en commerce, en stratégie d’entreprise et en marketing.

 

  • Quels sont selon vous les points forts d’Ipac Bachelor Factory ?

La réelle force du bachelor d’Ipac Bachelor Factory est la possibilité d’affiner son projet professionnel pendant les deux premières années de formation et de pouvoir se spécialiser en troisième année. Les étudiants ont ainsi une vision plus globale des métiers notamment grâce à une immersion dès la première année en entreprise lors des missions professionnelles hebdomadaires.

 

  • Quelles sont vos méthodes d’enseignement ? Les sujets abordés dans vos cours ?

Je m’appuis essentiellement sur les livres de référence pour construire mon support de formation. Mes sessions de formation demandent aux apprenants une grande part d’implication orale, le débat est ouvert sur les thèmes clefs du programme. Mes étudiants apprennent en se forgeant eux-mêmes leur opinion sur les stratégies d’entreprise et en analysant les entreprises existantes.

 

  • À quelles mutations les élèves doivent-ils se préparer ?

    Nous pouvons observer que le monde professionnel change vite et que l’on peut facilement avoir plusieurs carrières dans une vie : le changement de métier au cours de la carrière, la disparition de certains métiers et l’apparition de nouveaux, l’international…Nous sommes là pour préparer les étudiants à acquérir des compétences qui leur permettrons de changer de carrière en cours de route.

  • Quels conseils donneriez-vous aux élèves ?
    La communication à profondément évoluée avec l’arrivée du virtuel. II est important de savoir s’exprimer à l’oral, de développer ses soft skills qui permettent de s’adapter plus facilement à un environnement de travail. Pour cela, je conseille aux étudiants de pratiquer des activités de lâcher prise, d’expression orale et de présence scénique.

Pour plus d'informations  : https://www.ipacbachelorfactory.com/inscription-aux-jpo-et-sessions-dadmissions


Partagez