Laval

Laval

Accueil  /  Actualités  /  ZOOM sur la plateforme : My job glasses

ZOOM sur la plateforme : My job glasses

Ipac Bachelor Factory, École de commerce à Laval propose à ses étudiants une plateforme professionnelle.

My Job Glasses :  La plateforme qui propose d’échanger avec des professionnels de votre secteur pour répondre à toutes vos questions.

Qu’est-ce que c’est ?
My Job Glasses permet de prendre contact avec des professionnels afin d’échanger sur leurs métiers, mieux les comprendre et ainsi construire un projet professionnel qui vous correspond. En rencontrant des pros vous pourrez ainsi construire VOTRE réseau, lors des recherches de stage, d’alternance ou de premier emploi.

Patricia EGLOFF, Coach et formatrice en management et intervenante sur la plateforme My Job Glasses témoigne :  

 
J'ai découvert myjobglasses en intervenant chez NEOMA BUSINESS SCHOOL sur une formation en management en 2019. Convaincue de l'utilité de multiplier les mises en relation des étudiants et des professionnels, j'ai tout de suite été séduite par le sérieux de cette plateforme et sa facilité d'utilisation. L'accès au site et les liens avec les messageries personnelles sont fluides. Majoritairement, les jeunes, voire très jeunes gens, qui me contactent font preuve d'une grande maturité tout en révélant leur juste méconnaissance du milieu professionnel. C'est souvent un vrai plaisir d'échanger avec eux et j'apprécie de contribuer à leur réflexion sur leur orientation professionnelle.

Cette plateforme permet un accomplissement professionnel mais aussi personnel, comme avec ce témoignage de Charlie Foinel, étudiant en Bachelor Marketing Digital à l’Ipac Bachelor Factory de Laval qui nous fait par d’une de ses rencontres sur My Job Glasses.

Grâce à l’Ipac Bachelor Factory j’ai connu la plateforme My Job Glasses. Nous pouvons nous entretenir avec des professionnels de notre choix. Un choix possible parmi une multitude de professionnels, dans des domaines différents, qui permet à chacun de trouver des professionnels qui leur correspondent. Pour ma part j’ai pu m’entretenir avec trois professionnels travaillant dans le sport, dont deux dans le monde footballistique. J’ai eu la chance d’avoir un entretien téléphonique avec Jalel Bchini, Président de la Ligue de Football Tunisienne et Nicolas Rabuel : Entraîneur-adjoint de Valenciennes FC. Ces entretiens m’ont permis d’avoir une vision plus claire des métiers dans le domaine où je souhaite travailler plus tard, le football. J’ai donc pu commencer à me faire un réseau, dans un environnement très fermé, grâce à cette plateforme fantastique. »

 

Comment ça marche ?

  • Vous vous inscrivez (moins de 2 minutes) sur leur site
  • Vous utilisez le moteur de recherche et les filtres (types de rencontres, entreprises, secteurs, années d’expérience) pour trouver un pro qui vous inspire et avec lequel vous aimeriez échanger
  • Vous lui envoyez un message  
  • Vous convenez ensemble d’une date et d’une heure de RDV
  • Vous le rencontrez et échangez avec lui dans son bureau ou autour d’un café
  • Vous recommandez ou non le professionnel au reste de la communauté My Job Glasses
  • Vous recommencez à l’étape n°1 !  

 

Est-ce payant ?  
Non c’est totalement gratuit pour les étudiants.  

N’hésitez plus et foncez !!


Partagez