Laval

Laval

Accueil  /  Actualités  /  Ipac Bachelor Factory, l'école de la proximité

Ipac Bachelor Factory, l'école de la proximité

IPAC BACHELOR FACTORY, L'ÉCOLE DE LA PROXIMITÉ

Alexandre Goupil conseiller de formation à l’Ipac Bachelor Factory, école de commerce à Laval, témoigne
 

"Quel est votre parcours professionnel ?

Suite à mes années d’études dans le commerce, j’ai eu plusieurs années d’expériences en tant que chargé d'affaires dans le domaine de l'intérim et du recrutement puis une expérience de commercial dans le domaine du sport. J’ai ensuite intégré le poste de conseiller de formation à l’Ipac Bachelor Factory.  


Avez-vous toujours souhaité devenir conseiller de formation ?

J’apprécie beaucoup le conseil auprès des jeunes. J’occupe un poste très enrichissant et varié dans les missions au quotidien du fait d'avoir le contact en permanence avec les entreprises et les étudiants.


En quoi consiste votre métier ?

Le but est d’orienter les candidats le mieux possible sur leur projet de formation, les accompagner et les coacher sur la recherche d’alternance.
Je suis également en contact permanent avec les entreprises pour détecter les besoins en alternance et en formation continue.

De quelles filières vous occupez-vous ?

Je m'occupe des BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client et BTS Comptabilité et Gestion et des Bachelors Gestion Finance et Ressources humaines.


Un petit mot pour les étudiants ?

Nous souhaitons forcément retrouver les étudiants sur le campus en présentiel dans la mesure du possible. Je souhaite également les meilleurs vœux à l’ensemble des étudiants ainsi de belles réussites en 2021."

 

Merci Alexandre pour cet article.

Découvrir son profil LinkedIn

 


Partagez