Laval

Laval

Accueil  /  Actualités  /  Rencontre avec Benoît Picard pour nos bachelors RH

Rencontre avec Benoît Picard pour nos bachelors RH

L’école de Commerce Ipac Bachelor Factory Laval a accueilli, le vendredi 13 mars 2020, Benoît Picard, secrétaire CFDT métallurgie Mayenne.

C’est à l’occasion du module de « négociation sociale », dispensé par Nicolas Tommeray, que les étudiants en Bachelor Ressources Humaines ont découvert le rôle de représentant du personnel.

Le but de cette rencontre était de mettre en avant le dialogue social et le bien-être des salariés au travail. En effet les entreprises de plus de 11 salariés ont l’obligation d’avoir des représentants du personnel. Ces derniers ont pour principales missions de :

  • Représenter et informer les salariés
  • Améliorer leurs conditions de travail
  • Mettre en place des actions de prévention

 

« Cette intervention a permis aux élèves d'échanger directement avec un membre syndical, de mieux appréhender ses missions et ses points de vue. Une manière idéale de passer de la théorie à la pratique. » Nicolas Tommeray, formateur à Ipac Bachelor Factory Laval.

Les Bachelors ont donc eu une vision d’ensemble et actuelle de l’importance du dialogue social en entreprise à travers des évènements avec des exemples concrets de négociation. Cette action a permis de balayer certaines idées reçues et déterminer l’importance du rôle de représentant comme acteur du dialogue social.


Partagez