Laval

Accueil  /  Actualités  /  Pourquoi étudier en Bachelor Gestion Finance à Laval ?

Pourquoi étudier en Bachelor Gestion Finance à Laval ?

TÉMOIGNAGE : TOUT SAVOIR SUR LE BACHELOR GESTION FINANCE

François Besnard, étudiant à l’Ipac Bachelor Factory, CAMPUS DE LAVAL

Je m’appelle François Besnard, j’ai 26 ans et je suis étudiant en Bachelor Gestion Finance à l’Ipac Bachelor Factory de Laval.


Pourquoi avez-vous choisi le Bachelor Gestion Finance ?

Je suis issu  du secteur de l’Hôtellerie Restauration et durant mon BTS j’appréciais déjà les cours de comptabilité et de gestion, mais j’ai souhaité poursuivre vers le métier de cuisinier. C’est après quelques années de travail que j’ai décidé de reprendre les études dans ce secteur. J’ai regardé les différents choix de diplômes et d’écoles qui s’offraient à moi et c’est Ipac Bachelor Factory que j’ai retenu.


Les plus de la formation en alternance ?

Le format en alternance permet de mettre en application tout ce que l’on a pu voir durant les sessions de formation. Cela permet de mieux comprendre la théorie car nous disposons d’exemples et de cas concrets lorsque l’on se retrouve en entreprise. Je trouve que les liens se font plus facilement. Enfin, toutes ces années réalisées en alternance constituent des périodes d’expériences, très prisées lors des rencontres avec les recruteurs.


Parlez-nous de votre alternance

Je réalise mon alternance dans un cabinet comptable situé à Rennes qui s’appelle L’OPTIMISTE. Nous sommes une trentaine de personnes réparties à Rennes et à Paris. Pour mes missions, je réalise la tenue des comptes des clients, j’établis et déclare les différentes cotisations et taxes, et enfin je participe aux clôtures d’exercices comptables.


Pourquoi l’Ipac Bachelor Factory de Laval ?

Pour plusieurs raisons, tout d’abord pour le diplôme proposé. Ensuite, la proximité, vivant sur Rennes, le trajet avec le train se fait rapidement. Enfin, toutes les écoles ne m’ont pas donné la chance de reprendre mes études à ce niveau.


Que pensez-vous du suivi pendant la formation ?

Cette dernière année est vraiment peu ordinaire avec la crise sanitaire, je trouve que durant toute la formation nous avons eu un suivi satisfaisant. Nous avons alterné entre cours en présentiel et cours en distanciel via teams, et cela a très bien été réalisé.


Un conseil pour les futurs étudiants de l’Ipac Bachelor Factory de Laval ?

C’est un campus plutôt sympa, qui est constitué de petites classes cela permet d’avoir plus d’échanges et de proximité que ce soit avec les autres élèves ou alors avec les formateurs. Cette situation m’a beaucoup aidé pour cette reprise d’études et cette réorientation.

 


Partagez