Laval

Laval

Accueil  /  Actualités  /  Missions professionnelles : Une ouverture sur le monde de l'entreprise

Missions professionnelles : Une ouverture sur le monde de l'entreprise

Le parcours de formation des Bachelor 1ère et 2ème année en Bachelor OPEN MGE (Management et Gestion des Entreprises) amène nos étudiants à réaliser des missions professionnelles dans un secteur d’activité de leur choix. Une première expérience professionnelle et une ouverture sur le monde de l’entreprise.

Chez l’Ipac Bachelor Factory Laval, les étudiants motivés organisent la cérémonie de remise des diplômes.


Présentez-vous ?

Bonjour, je m’appelle Joris GALPIN, j’ai 18 ans, je suis actuellement étudiant en première année du bachelor OPEN à l’Ipac Bachelor Factory.
Je suis Thibaut Corbonnois, élève en 2ème année de Bachelor MGE à l’Ipac Bachelor Factory

Quel est le but de votre mission professionnelle ?

L’objectif de notre mission professionnelle est d’organiser les futures soirées de remise des diplômes qui auront lieu en Mai et en Novembre. Nous devons tout mettre en place de A à Z, que ce soit le lieu, le traiteur, la décoration, la programmation et l’animation.


Quelles actions mettez-vous en place pour mener à bien cette mission ?

Actuellement, nous avons mis en place toute une réflexion concernant l’organisation, le rétro planning de l’évènement concernant les activités, l’heure d’arrivée des invités, le début de la soirée, le déroulé de la remise des diplômes etc. Nous avons également réfléchi à plusieurs possibilités pour que l’évènement ait lieu que ce soit en présentiel ou en distanciel, contacter plusieurs administrations pour la location de salle, contact auprès de différents traiteurs pour obtenir des devis assez variés et pouvoir faire un choix plus tard…

 

Quels sont les avantages des missions professionnelles ?

Les avantages des missions professionnelles sont de mettre en pratique au sein d’entreprise, nos connaissances et ainsi pouvoir acquérir une expérience dans le monde du travail. De plus, ces missions professionnelles nous permettent de savoir ce qui nous plaît ou non et ainsi ne pas se tromper sur notre spécialisation.
Oui, Joris a raison. Les avantages de ces missions sont assez variées, cela nous permet de travailler sous forme de projet, cela est très formateur. C’est très intéressant d’apprendre des choses et de mettre en application nos connaissances, nos compétences, de pouvoir faire marcher notre réseau en plus de l’agrandir.

Un mot pour décrire cette expérience ?

Je dirai « Enrichissante », la rencontre avec le monde professionnel est très plaisante, nous avons un réel partage d’expérience.
Pour moi c’est une superbe expérience, un super groupe de travail, des nouveautés et des surprises chaque semaine ;)

Bonne chance à nos étudiants pour ce projet !

 


Partagez