Laval

Laval

Accueil  /  Actualités  /  LinkedIn n'a plus de secret pour vous

LinkedIn n'a plus de secret pour vous

Pour rappel, Linkedin est un réseau social professionnel qui possède plus de 400 millions d’utilisateurs. Le réseau possède beaucoup de professionnels dans tous les secteurs. Vous pourrez y trouver un job, une alternance, un stage ou être recruté par une entreprise très facilement.


Pour cela nous vous donnons quelques conseils pour avoir un profil parfait !
 


 La première impression est primordial

 
Il est très important de ne pas négliger votre CV, les employeurs y sont vraiment attentifs. Votre CV sera consulté plusieurs fois par jour d’où l’importance qu’il soit irréprochable. Votre CV vous permettra de vous démarquer d’un autre candidat.
 
La photo est capitale, un profil avec une photo sera beaucoup plus consulté qu’un profil sans. Vous devez cependant faire attention à cette photo, elle doit rester professionnelle et de préférence être prise sur un fond neutre.
 
Le résumé de votre profil doit également être soigné, il doit être clair et précis, il faut que l’employeur soit capté par votre résumé.  
 

L’importance des mots-clés  

N’hésitez pas à insérer des mots-clés en ce qui concerne vos centres d’intérêt, votre parcours professionnel, vos compétences afin de faciliter la recherche des employeurs.  
 

L’orthographe !  

Il est important que vous vous exprimiez dans un français clair en évitant les fautes de grammaire et d’orthographe. Relisez-vous bien avant de publier cela pourrait être rédhibitoire.
 

Vos rubriques à jour    

N’hésitez pas à parler précisément de vos formations et de vos expériences professionnelles c’est important pour un employeur de bien vous connaitre. Mettez en avant vos actions comme le bénévolat ou vos associations. Ajoutez les langues que vous parlez, vos centres d’intérêt… Il est important de garder à l’esprit qu’il faut que vous soyez unique et que vous donniez envie à vos futurs employeurs de vous appeler.   

Les recommandations 

Il est important de se faire recommander pour augmenter la visibilité de votre profil. Pour cela vous pouvez demander à vos amis, vos professeurs ou vos collègues de recommander votre profil. 

Vos atouts  

Aucun talent n’est à négliger, si vous en possédez un, n’hésitez pas à le faire savoir en mettant en avant vos sites internet, vos books en ligne, vos créations… 

À vous de chercher   

Si les employeurs ne viennent pas à vous venez à eux. Grâce à l’onglet Carrière vous pouvez taper les mots-clés correspondant à vos recherches de stages, de jobs ou d’alternances par exemple. Mettez en avant vos atouts !    

Mise à jour  

Mettez à jour votre profil pour augmenter votre visibilité. Les employeurs ont plus de chance de vous contacter si vous mettez à jour votre profil ! N’oubliez pas.  
 

À vos profils, partez !

 

 


Partagez