Laval

Laval

Accueil  /  Actualités  /  [Le Bachelor Open à la découverte des agences bancaires] 

[Le Bachelor Open à la découverte des agences bancaires] 

Ce 8 octobre, dans le cadre d’une sortie à caractère pédagogique, 10 étudiants en Bachelor OPEN de l’Ipac Bachelor Factory de LAVAL, ont eu l’occasion d’effectuer un séminaire banque au sein du centre de ville de Laval, à la découverte des agences bancaires. 

Ce projet fut encadré par leur formateur, Emmanuel Gentil, qui nous explique en détail cette belle initiative pédagogique.  

 

Une chasse au trésor pour découvrir le milieu bancaire

L'année dernière, j'ai réalisé la visite du siège du Crédit Mutuel de Laval, afin de mettre les étudiants dans la découverte réelle d'une banque. Cette année, en raison du COVID, cela n'a pas pu se réaliser. J'ai donc voulu mettre en place un projet permettant aux étudiants de découvrir par eux-mêmes l'environnement bancaire dans un concept pédagogique original : une chasse au trésor. 
Pour cet événement, l’objectif est de connaître l’environnement bancaire du centre-ville de Laval, ses acteurs et ses offres proposées. Des missions ont été confiées :  

  • Citer l’ensemble des banques se trouvant à proximité de la place du 11 novembre  

 

  • Prendre une photo devant chaque établissement  

 

  • Dans l’établissement de son choix, récupérer « un guide tarifaire pour les particuliers »

 

  • Comprendre les objectifs des affiches publicitaires au sein des banques… 

Il y a eu une bonne dynamique de groupe, un échange entre eux sur leurs découvertes et un retour sur ce qu'ils ont pu apprendre.  


Partagez