Laval

Laval

Accueil  /  Actualités  /  Brieuc, alternant en Bachelor Marketing Commerce et Négociation

Brieuc, alternant en Bachelor Marketing Commerce et Négociation

Brieuc, étudiant en Bachelor Marketing Commerce et Négociation, à l'ipac bachelor factory, école de commerce à laval et alternant chez Terrena, nous raconte son parcours et une journée type dans son entreprise.

Je m’appelle Brieuc DOUILLET, J’ai 21 ans et je suis en Bachelor MCN (Marketing Commerce et Négociation). Je suis en alternance chez Terrena.

Mon parcours ?
J’ai fait un BTS biotechnologie à Nantes donc rien à voir avec le commerce. Cette formation ne m’a pas plu donc j’ai pris une année pour réfléchir à mon futur.
J’ai travaillé 1 an au sein du magasin CAM Equipement à Changé en tant que magasinier et préparateur de commande tubulaire.

J’ai découvert le monde du commerce et j’ai décidé de reprendre mes études en lien avec ce domaine qui m’attire beaucoup.
Un ami qui était à l’Ipac Bachelor Factory m’a donc conseillé cette formation et je m’y suis inscrit.

Travaillant déjà pour le magasin CAM équipement, j’ai décidé de proposer à ma responsable de me prendre en alternance en parallèle de mon bachelor. Sans hésitation j’ai été nommé commercial et magasinier de mon enseigne.

L’objectif de mon alternance est d’établir un Business Plan, de mettre à jour le fichier adhérent et de construire un compte d’exploitation. Je m’occupe aussi du rayon PVC, du conseil client et de la mise en rayon lorsque je suis en magasin.

Je fais du 9H-12H et 14H-18H30 qui sont les horaires d’ouverture.

A 9H, l’équipe se rassemble pour un débrief matinal afin de connaître les chiffres et les rayons qui ont performés le jour précédent, ainsi que les chiffres journaliers à atteindre.
Ensuite je m’occupe du remplissage des rayons et du conseil client tout en essayant d’avancer sur mes fichiers adhérents. Pour l’instant, je ne vais pas encore sur le terrain car je manque d’information sur les adhérents, mais c’est le but à atteindre pour le début 2021.

 


Partagez