Laval

Laval

Accueil  /  Actualités  /  4 conseils pour votre CV et lettre de motivation

4 conseils pour votre CV et lettre de motivation

A l’Ipac Bachelor Factory Laval, nous organisons des ateliers de Techniques de Recherche d’Entreprises (TRE) pour vous accompagner !

Construire un bon CV et une lettre de motivation peut être un vrai casse-tête mais pas de panique, nous sommes là pour vous aider !

Voici 4 conseils pour trouver votre alternance

1. Pas plus d’1 page !

En effet, il ne sert à rien de surcharger votre CV et votre lettre de motivation. Vous devez mettre les informations les plus pertinentes. Si vos documents font plus d’une page vous prenez le risque qu’ils ne soient pas lus jusqu’au bout.

2. Osez les couleurs !

Un CV coloré est très différenciant. Attention cependant à ne pas abuser des couleurs, mais de choisir des couleurs significatives et coordonnées entre elle. Le but ici est que votre CV soit plus lisible et percutant. Aujourd’hui de nombreux outils, gratuits et faciles d’utilisation existent en ligne pour ce genre de présentation.

3. Restez vous-même !

Votre CV et votre lettre de motivation doivent être un reflet de votre personnalité. Ce sont vos documents et ils vous représentent. Ce sont les outils qui vont vous servir à mettre en avant vos expériences, vos périodes de stage ou d’alternance, le type de poste que vous recherchez.

4. Les soft skills sont indispensables

Les soft skills sont les compétences comportementales comme la capacité à s’adapter, à s’intégrer. Même si les compétences techniques sont importantes, le fait de pouvoir s’adapter facilement à un nouvel environnement de travail peut faire toute la différence !

En d’autres termes votre personnalité compte !

 

Pour davantage de conseils, participez à nos prochains ateliers “aide à la recherche d’entreprise” !


Partagez