Grand Genève

Grand Genève

Accueil  /  Actualités  /  SOYEZ PRÊT POUR LA REPRISE

SOYEZ PRÊT POUR LA REPRISE

Pendant cette période particulière il est important de ne pas se démoraliser et de poursuivre ses recherches d’Alternance/Stage. IPAC BACHELOR FACTORY Grand Genève mobilise ses équipes pour vous aider à trouver une formation et surtout un stage ou une alternance.

Afin d’optimiser votre temps, nous vous donnons 3 conseils qui pourront vous être utiles dans vos recherches :

1 - ORGANISEZ VOUS

En temps normal comme pendant le confinement, il est essentiel d’être bien organisé. L’organisation est le secret d’une bonne productivité. Pour vous aider dans cette tâche, vous pouvez utiliser des logiciels comme Excel pour réaliser des planning. Vous pouvez également construire des To Do List, elle vous apportera une organisation mais est également une source de motivation lorsque l’on réussi à boucler les tâches prédéfinies. L’organisation est propre à chacun, il vous suffit de trouver celle qui vous convient.


2 - DONNEZ VOUS DES OBJECTIFS

Rien de mieux pour réussir à se motiver, il fut se donner des objectifs. Mais attention pour ne pas perdre cette motivation, il faut également se fixer des objectifs globaux mais également de objectifs intermédiaires qui seront eux atteignables plus facilement. Par exemple si votre objectif à terme est de trouver une alternance, vous pouvez vous fixer comme objectif de réaliser 5 CV tous personnalisé selon le secteur d’activité que vous visez (Automobile / Agroalimentaire / Grand Distribution …) Vous pouvez également faire de même avec vos lettres de motivations. En vous fixant des objectifs facilement atteignables et réaliste, vous garderez votre motivation.


3 - SOYEZ RÉACTIF

Il est souvent demander dans le monde professionnel d’être ractif. En effet, certainess entreprises manquant de réactivité ont vu leur chiffre d’affaire réduire jusqu’à mettre la clef sous la porte. A la fin du confinement, les entreprises souhaitant recruter, le feront rapidement et sélectionneront les candidats qui seront déjà d’attaque pour postuler à leur offre d’emplois. Ainsi, il est important de préparer dès maintenant vos outils professionnels, dès la publication d’une offre vous pourrez déposer votre candidature plus rapidement.


VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?

Nos conseillers en formation sont là pour répondre à vos questions, n’hésitez pas à les contacter directement par téléphone :
04 50 37 14 32
 

 


Partagez