Grand Genève

Grand Genève

Accueil  /  Actualités  /  La visioconférence n’a plus de secret pour vous !

La visioconférence n’a plus de secret pour vous !

Ipac Bachelor Factory vous donne 4 conseils pour devenir un as de la visioconférence et ainsi éviter tous les petits désagréments que vous pouvez (et surement avez déjà) rencontrer(és).

1. Avoir une connexion fiable

Si vous ne pouvez pas compter sur votre connexion internet, utilisez plutôt le partage de connexion de votre téléphone portable. Cela vous évitera de vous déconnecter toutes les cinq minutes et ainsi de louper la moitié du cours.

2. Se préparer pour aller en cours

Notre cerveau est une grande machine qui fonctionne grâce à plein de mécanismes. Parmi eux, il y a l’association et le conditionnement. Si vous restez en tenue décontractée, votre cerveau va l’associer à du repos ou du loisir et vous ne serez donc pas assez motivé. Si vous optez plutôt pour une tenue de cours habituelle, il se mettra directement en mode étude/concentration.

3. Flouter son arrière-plan

Ça nous est déjà tous arrivé : le copain/copine qui passe derrière nous pendant une visioconférence, et le rire général éclate. Pour éviter ce désagrément, assurez-vous de flouter l’arrière-plan de votre écran.

4. Eteindre le micro

Quand plusieurs micros sont allumés mais qu’une seule personne parle, c’est l’écho/interférence assuré ! Pour garder le discours de votre interlocuteur compréhensible, assurez-vous de bien couper votre micro quand ne prenez pas la parole.

Suivez ces 4 conseils et vos cours à distance en visioconférence se passeront à merveille !


Partagez