Grand Genève

Grand Genève

Accueil  /  Actualités  /  4 conseils pour décrocher votre alternance

4 conseils pour décrocher votre alternance

Votre école de commerce Ipac Bachelor Factory vous offre quelques conseils pour vous aider à décrocher votre alternance.

En ces temps de pandémie, le recours à l'alternance est bien vu de tous. C'est pourquoi l'Ipac Bachelor Factory propose plusieurs de ses formations en alternance. Pour la trouver, voici nos 4 conseils.

Ciblez vos recherches 

  • Postulez dans des domaines d'activité qui vous plaisent et où vous seriez heureux de travailler tous les jours. Pensez #AVENIR et sachez que votre secteur d'activité doit être en corrélation avec votre formation et votre envie.

Rigeur 

  • Soignez votre organisation dans la recherche, identifiez les bons interlocuteurs en entreprises pour présenter votre projet, et prenez des notes. Soyez rigoureux dans votre travail de tous les jours

Anticiper 

  • S'y prendre à l'avance EST ce qui vous sera bénéfique. Il y a plus d'offres et moins de candidature, c'est donc le moment opportun pour commencer à chercher son alternance et sa formation.

Du temps :

  • En effet, prendre votre temps sur la réalisation de votre CV ainsi que votre portfolio ou encore votre lettre de motivation est extrêmement important. Il vaut mieux passer 1 heure sur une lettre de motivation réussie qu'envoyer 100 lettres de motivation "générales" qui ne correspondent pas au poste demandé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la recherche d'alternance pour le campus Grand Genève.

Si vous êtes interessés ou dubitatifs, c'est le moment de rejoindre notre prochaine réunion d'informations en cliquant ici.

n'hésitez pas à nous contacter pour d'éventuelles questions.

 


Partagez