Chambéry - Albertville

Chambéry - Albertville

Accueil  /  Actualités  /  Témoignage de Muriel, apprenante en reconversion professionnelle

Témoignage de Muriel, apprenante en reconversion professionnelle

Ipac Bachelor Factory Chambéry-Albertville vous accompagne dans la réalisation de vos projets professionnels et notamment lorsqu’il s’agit d’un changement d’orientation professionnelle.

Découvrez le témoignage de Muriel qui suit la formation Bachelor Tourisme à Albertville dans le cadre d’une reconversion. Après des années d’expériences dans la restauration et le médical, Muriel s’est lancée dans le Bachelor Tourisme de l’Ipac Bachelor Factory Albertville en alternance.  

« A l’origine, j’ai un diplôme en gestion des entreprises et des administrations. Mais ne trouvant pas de poste dans ce domaine, j’ai travaillé en tant qu’assistante dentaire et j’ai passé le diplôme en parallèle. Puis à la fin de mon contrat j’ai été embauchée chez Mc Donald et je suis très vite, grâce à ma persévérance et mon travail, montée en grade. D’abord manager opérationnel puis manager responsable des hôtesses, de la satisfaction et du confort des clients. Puis, je me suis reconvertie une première fois et j’ai retravaillé 10 ans en tant qu’assistante dentaire tout en me disant que j’aimerais trouver un emploi dans le tourisme, un domaine qui me passionne. Je me suis payé une formation à distance avec Educatel pour obtenir le diplôme hôtesse d’accueil tourisme que j’ai obtenu sans problème car j’étais motivée. Et j’ai attendu, pour enfin me décider l’an dernier de me reconvertir. Et me voilà à Ipac Bachelor Factory Albertville pour l’obtention de mon diplôme. »

 

LE TOURISME, SA PASSION DEPUIS TOUJOURS

 « Mon projet professionnel est idéalement de trouver un emploi en tant que chef de produit chez un grand tour opérateur, soit en France mais je préfèrerais à l’étranger. Je veux participer à l’élaboration de produits touristiques. Je suis moi-même grande consommatrice de circuits organisés et je voyage à travers le monde depuis mes 17 ans. Véritable accro à l’aventure, à la découverte d’autres lieux et cultures, c’est le pourquoi de cette reconversion que je regrette ne pas avoir fait avant. Mais il n’est jamais trop tard pour se lancer !  Je suis fière d’être étudiante à l’Ipac Bachelor Factory d’Albertville. »

LE CHOIX DE L’IPAC BACHELOR FACTORY ALBERTVILLE

« J’ai choisi Ipac Bachelor Factory Albertville notamment pour la réputation de ses diplômes. Mais aussi parce que j’ai été bien reçu, bien écouté et que l’on m’a aidé à prendre cette décision de retour à l’école malgré mes craintes. Je remercie mille fois l’école, et la persévérance de Gaëlle, conseillère formation, pour m’avoir fait croire en moi et m’avoir convaincue que j’en étais capable.

Une année qui fut enrichissante pour moi. J’ai appris des tas de choses et fait la rencontre de personnes toutes aussi intéressantes, que ce soit au niveau du personnel de l’école, des intervenants ou de mes collègues de classe. Et je peux même dire que s’il y avait une année de plus je signerais immédiatement ! »

SON EXPERIENCE EN STAGE

« J’ai eu beaucoup de mal à trouver mon stage, beaucoup de sociétés avaient soit déjà un alternant ou ne prenaient pas de stagiaire. Puis j’ai eu plusieurs possibilités pas toujours proches de mon domicile et c’est grâce à Gaëlle, conseillère formation à Ipac Bachelor Factory que j’ai rencontré la société Trans-Alpes à Aiton. Une société autocariste voyagiste où je fus aussi bien accueillie. Mon stage s’est très bien passé, j’ai appris des nombreuses choses, rencontré des personnes très intéressantes. Néanmoins je regrette que le Covid 19 l’ai un peu écourté. Ce fut néanmoins une très belle expérience ! »

SON CONSEIL POUR LES PROCHAINS CANDIDATS 

« Ne réfléchissez pas, foncer et vous ne le regretterez pas ! Ne doutez pas de vous car si vous êtes décidé, le reste n’est qu’un détail. Comme dit le proverbe « si on veut on peut », et le fait de se poser la question de faire une reconversion ou pas, c’est déjà vouloir et le reste se fera tout seul ! »

 

IPAC BACHELOR FACTORY EN 3 MOTS ?

« Professionnalisme, pédagogie inversée et prévenance »

 


Partagez