Chambéry - Albertville

Chambéry - Albertville

Accueil  /  Actualités  /  Retour sur le Forum spécial industrie !

Retour sur le Forum spécial industrie !

Cette semaine a eu lieu un nouveau forum spécial à distance pour Ipac Bachelor Factory Albertville. Celui-ci était dédié au domaine de l’industrie, souvent méconnu de nos étudiants, il est pourtant un très bon terrain d’apprentissage !

Mardi 28 Avril 2020 de 14h à 15h, nos équipes pédagogiques accompagnées de l’entreprise UGITECH ont pu échanger sur ce secteur d’activité et sur les différents débouchés que peut proposer l’industrie.

Ariane Lemaire, Responsable Recrutement et Marque Employeur pour la société Ugitech a présenté en détail son entreprise et son métier au sein d’une activité d’industrie : la métallurgie et plus particulièrement l’Acier.

RHÔNE-ALPES BERCEAU DE L'INDUSTRIE

La Savoie et la Haute-Savoie sont des départements où l’industrie et la métallurgie sont très présents, de nombreuses entreprises spécialisées dans ces domaines y sont implantées. Il était donc important de pouvoir proposer un forum spécial pour renseigner nos étudiants sur ces opportunités.

Il s’agit d’un secteur d’activité particulier qui nécessite une certaine appétence car les produits de l’industrie peuvent parfois être très techniques. Néanmoins cela peut représenter un bon challenge notamment pour de futurs commerciaux.  L’industrie et la métallurgie sont des activités dynamiques qui sont sans cessent à la recherche de nouveaux talents et recrutent aussi bien des ouvriers spécialisés que des employés dans les domaines de la Communication, du Management ou encore des Ressources Humaines.

CARTON PLEIN POUR L'INDUSTRIE

C’est un secteur qui intéresse et interroge car c’est plus d’une quinzaine de participants qui se sont connectés mardi après-midi pour assister à cette conférence interactive. Les futurs étudiants Ipac Bachelor Factory Albertville avaient la possibilité de poser toutes leurs questions en direct à nos intervenants et ils ont ainsi pu obtenir des réponses précises à leurs interrogations.

Nous remercions une nouvelle fois la société Ugitech qui a eu la gentillesse de nous accorder un peu de son temps pour un échanger avec nos étudiants et nous espérons que cela aura permis de créer de nouvelles vocations !

 

 

 


Partagez