Chambéry - Albertville

Chambéry - Albertville

Accueil  /  Actualités  /  Le plan de relance de l’apprentissage, ce qu'il faut retenir !

Le plan de relance de l’apprentissage, ce qu'il faut retenir !

Il n’est pas toujours facile pour les étudiants de trouver une alternance, c’est pourquoi nous vous parlons aujourd’hui des solutions proposées par le gouvernement afin d’encourager l’apprentissage.

En effet, le gouvernement a créé une aide exceptionnelle afin d’aider au recrutement des apprentis, jusqu’au niveau de la licence professionnelle (Bac+3) et pour toutes les entreprises.

UN COUP DE POUCE DU GOUVERNEMENT

Comme l'a annoncé la Ministre du Travail Muriel Pénicaud, une aide financière à l’embauche d’apprentis va être mise en place. Elle sera versée entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021 aux entreprises qui embauchent des alternants du CAP au BAC +3. Le montant de l’aide est donc fixé à :

  • 5 000 euros pour un apprenti de moins de 18 ans ;
  • 8 000 euros pour un apprenti majeur ; par contrat préparant à un diplôme jusqu’à la licence professionnelle (bac + 3 – niveau 6 du RNCP).

UN ACCOMPAGNEMENT DANS VOS RECHERCHES

De plus, pour les étudiants entrant en formation entre le 1er août et le 31 décembre 2020, un délai de 6 mois est accordé pour trouver une entreprise avec laquelle signer un contrat d’apprentissage. Nous donnons ainsi la possibilité à tous les inscrits pour la rentrée 2020/2021 de débuter la formation en initial puis de basculer à tout moment en apprentissage dès qu'ils auront trouvé une entreprise pour leur apprentissage. Durant cette période, la formation est donc financée pour assurer son accueil.

Nos conseillers en formation vous accompagnent dans votre projet professionnel et dans vos recherches de stage et d’alternance, prenez contact avec eux en faisant une demande de documentation !


Partagez