Caen

Caen

Accueil  /  Actualités  /  The Best view : réinventer la randonnée

The Best view : réinventer la randonnée

L'axe d'amélioration proposé par les étudiants de l'Ipac Bachelor Factory de Caen est de développer l'activité de la randonnée qui manque actuellement de diversité et d'originalité au sein de la station. 

L'analyse du marché et de la concurrence a révélé que la randonnée souffre d'une image négative, vieillissante et parfois ennuyeuse. Pour autant, les études récentes et les indicateurs commerciaux des magasins spécialisés dans ce type d'équipements démontrent un regain d'intérêt.

Les finalistes ont donc mis en place un concept de randonnée ludique et à forte adrénaline pour changer l'image de cette activité sportive et toucher un plus large public à la recherche d'aventures et de nouvelles sensations : familles, jeunes, seniors...

L'innovation : The Best View

The Best view est une plateforme en verre à flanc de montagne long d'une centaine de mètres pour profiter d'une vue sensationnelle et vertigineuse. Le parcours se termine par une descente en tyrolienne pour les sensations fortes. L'expérience est immortalisée grâce à une caméra GoPro (partenaire de Tignes) pour capturer les meilleurs moments.

Un concept qui touche un large public : petits et grands, marcheurs aguérris et amateurs de sensations fortes.

 


Partagez