Angers

Angers

Accueil  /  Actualités  /  Tom nous raconte son parcours en Bachelor Ressources Humaines

Tom nous raconte son parcours en Bachelor Ressources Humaines

Je m’appelle Tom et voilà maintenant 2 ans que je suis un cursus en Gestion des Ressources Humaines ! Après le Bac j’avais opté pour une classe préparatoire au concours de Sciences Politiques, mais voulant approcher de plus près le monde de l’entreprise, je me suis réorienté vers un DUT Gestion des Entreprises et Administrations en alternance, avec pour spécialisation les Ressources Humaines. Apprendre les métiers des RH en alternance m’a permis d’allier théorie et pratique, deux choses différentes mais indissociables aujourd’hui !

Souhaitant compléter mon parcours, je me suis orienté vers l’Ipac Bachelor Factory à Angers pour effectuer ma 3ème année et ce toujours en alternance. Les raisons qui m’ont poussé à rejoindre cette école sont multiples !

Dans un premier temps, je souhaitais obtenir un diplôme qui était reconnu (RNCP) et qui me permettrait de travailler à la suite de cette dernière année d’étude. Effectivement le titre du Bachelor est « RGRH » donc Responsable de Gestion des Ressources Humaines, offrant la possibilité d’exercer ce poste notamment au sein de PME, ou en tant que responsable en agence d’emploi par exemple.

Il était également important pour moi d’avoir des formateurs issus du milieu professionnel, ce qui permet d’imager les concepts expliqués en cours et d’échanger sur des problématiques qu’ils auraient pu rencontrer en entreprise ainsi que la façon dont ils les ont appréhendées.

L’aspect de l’alternance était primordial. Cela fera donc 3 ans que je suivrai ce type d’études me permettant de justifier de plusieurs expériences dans le domaine.

Aujourd’hui j’effectue mon alternance chez Temporis ! C’est une entreprise à mi-chemin entre l’agence d’emploi et le cabinet de recrutement, qui m’a offert l’opportunité de rejoindre ses équipe pour cette aventure en 3ème année !

 


Partagez