Angers

Angers

Accueil  /  Actualités  /  Initiative étudiante : Lauriane et la chaine solidaire "vos gâteaux"

Initiative étudiante : Lauriane et la chaine solidaire "vos gâteaux"

Vous connaissez Lauriane à travers son témoignage sur son parcours  et sa reconversion professionnelle. Nous la retrouvons aujourd'hui pour nous partager son expérience au sein de la chaîne solidaire "Vos Gâteaux" :

 

PRÉSENTEZ-VOUS :

Je m'appelle Lauriane, j'ai 34 ans, j'ai intégré en septembre dernier le Bachelor Événementiel et Communication à l'école de commerce Ipac Bachelor Factory Angers.

 

EN QUOI CONSISTE CE PROJET ET POURQUOI AVEZ-VOUS DÉCIDÉ D'Y PARTICIPER ? 

"Vos gâteaux" est une chaîne solidaire créée sur Paris au début du confinement dans le but d'offrir aux différentes équipes médicales des pâtisseries ou produits salés. Le but, à la base, était de palier la fermeture des points de restaurations collectifs mais aussi de remotiver les équipes et de leur mettre un peu de baume au cœur. Les femmes à l'initiative de ce projet ont commencé à communiquer sur Instagram et la chaîne était lancée ! Elles ont eu énormément de sollicitations pour participer à ce projet et l'on donc étendu.

Aujourd'hui "Vos gâteaux" grandit extra-muros, en banlieue mais aussi en région : Nice, Marseille, Reims, Metz, Strasbourg, Lille...Et maintenant Angers. 

Le nombre de pâtissiers confinés augmente. Alors même si le risque zéro n'existe pas, il faut respecter les mesures barrières, ne prendre aucun risque de contaminer les soignants. Un guide du pâtissier confiné a donc été créé avec des règles d'hygiènes strictes. Les soignants nous remercient, et les hôpitaux contactent directement cette chaîne solidaire. 

J'ai souhaité participer à ce projet car je trouve que c'est une belle action et j'étais heureuse de pouvoir me rendre utile pendant le confinement.

 

 QUELLES ACTIONS AVEZ VOUS MENÉES ? 

A la suite d'un reportage sur le 12h45 d'M6 à leur sujet, j'ai contacté la chaîne solidaire à l'adresse mail indiquée pour leur demander si une team existait déjà à Angers. Ce n'était pas le cas, j'ai donc proposé qu'elle la créée et de devenir la cheffe de cette team !

Quand le feu vert a été donné, j'ai contacté des établissements, créée mon équipe et j'ai été intégré aux différents groupes Whatsapp et briefée aux méthodes d'organisation de la chaîne.

 

COMMENT AVEZ VOUS COMMUNIQUÉ SUR CETTE OPÉRATION ?

Pour la plupart, les membres de l'équipe sont des amies à moi, j'ai donc communiqué par sms avec elles et j'ai fait quelques tags sur mon compte Instagram.

Via le groupe Whatsapp, chacune est invitée à parler de cette initiative à son entourage et est libre de communiquer sur son propre compte Instagram ou compte Facebook ou encore LinkedIn.

 

Une belle initiative que vous pouvez retrouver sur leurs réseaux sociaux  LinkedIn  - Instagram  - Facebook 

 

 


Partagez